Une Chinoise a une énorme corne qui pousse sur le front.

Liang Xiuzhen est une mamie de 87 ans, qui habite la province chinoise du Sichuan. Un jour, elle remarque une petite tache sur son front qui la démange.  

Elle tente de soigner la tâche en ayant recours à la naturothérapie et n’a plus de douleurs pendant six ans. Jusqu’au jour où une véritable catastrophe se produit !

YouTube/VOMEDIA

La tache, qui était jusqu’alors inoffensive, a subitement enflé et a été remplacée par une petite corne ressemblant à celle que portent certains animaux ! La famille entière est sous le choc, mais à l’hôpital du village, les médecins ne parviennent pas à établir de diagnostic. Ils laissent Liang Xiuzhen repartir chez elle et la vieille dame vit ainsi avec cette petite corne sur le front pendant deux ans. Dans son village, on la surnomme la “Femme Licorne”. Puis un jour, la situation s’aggrave lorsque sa fille lui lave les cheveux!

YouTube/VOMEDIA

La fille de Liang Xiuzhen lave les cheveux de sa mère, à l’époque alors âgée de 85 ans, lorsque la petite corne tombe soudainement. Soulagée, la famille pense alors que le cauchemar est terminé. Mais il ne fait en fait que commencer ! À la place de la petite corne pousse désormais une corne gigantesque !

La corne croît rapidement et atteint 12 cm de long et 5 de large ! Pendant deux ans, elle est terrifiée d’aller à l’hôpital de peur de ne plus jamais en sortir, mais se décide finalement à y aller un jour. Les médecins parviennent alors à faire le bon diagnostic !

La vieille dame a une corne cutanée qui lui provoque une douleur abominable à la tête. Elle est principalement composée de kératine (la même substance qui compose nos ongles et nos cheveux). Le pire : la corne est probablement une tumeur bénigne ou maligne !

YouTube/VOMEDIA

Bien que la douleur que lui cause la corne soit insupportable et que les saignements qu’elle provoque la réveillent chaque nuit, la famille refuse de la faire opérer. Ils ont trop peur qu’un accident arrive. “Ma mère est âgée et la corne est localisée sur une partie sensible de sa tête. Je ne suis pas à l’aise à l'idée qu'elle soit opérée”, déclare Chaojun, le fils de Liang Xiuzhen.

YouTube/VOMEDIA

 Regardez le flash info dédié à Liang Xiuzhen dans la vidéo ci-dessous (en chinois) :

La forme extrême de cette maladie rare est effrayante. En la rendant publique, Liang Xiuzhen et sa famille souhaitent qu’elle soit plus connue pour qu’elle puisse être identifiée et soignée plus rapidement à l’avenir. 

Commentaires

Également féroce