Des parents nourrissent leur fille avec des fruits pour contrer sa dermatite.

Ullenka Kaczmarek est une photographe polonaise et mère de trois enfants. Comme pour toute maman, le bien-être de sa famille est une priorité. C'est pour cette raison que lorsque sa fille de 9 ans, Maya, commence à présenter des signes d'eczéma, elle décide de tout mettre en œuvre pour l'aider à guérir. Des plaques rouges apparaissent sur l'ensemble du corps de la petite Maya et cette dernière commence alors à perdre du poids.

Facebook/Ullen Ka

"Je me sentais différente des autres lorsque j'allais à l'école. Je passais pratiquement tout mon temps toute seule. Je ne voulais pas jouer avec les autres, parce que j'avais mal, du coup je passais mon temps à lire", raconte aujourd'hui Maya.

Démunie, Ullenka décide alors d'essayer quelque chose : un régime alimentaire faible en sucre. Les résultats sont catastrophiques, l'état de santé de sa fille empire. Puis, elle découvre une communauté végane sur Instagram qui conseille différente façons de traiter les maladies de peau via un régime alimentaire faible en glucides. Elle prend alors la décision de sauter le pas.

Facebook/Ullen Ka

Pour se rassurer, elle commence par essayer ce régime sur elle. Après deux mois, les résultats sont plutôt satisfaisant pour Ullenka qui décide alors de faire suivre ce régime à sa famille. En cinq mois seulement de consommation d'aliments crus, à part quelques légumes cuits, la peau de Maya est complètement guérie.

YouTube/ Rawsomehealthy

Le petit-déjeuner typique de Maya comprend énormément de pastèque, mais également un smoothie de fruits avec de l'orange, du raisin, de la fraise ou des baies. Pour le repas, c'est généralement une salade avec des concombres, avocats, graines de tournesol ou sésame pour donner un peu plus de goût. Ullenka prépare des plats avec un seul aliment ou un mélange simple. Pour elle et son mari, les résultats sont également positifs : ils disent avoir plus d'énergie et maintiennent un poids de forme tout à fait normal.

YouTube/ Rawsomehealthy

Selon Ullenka, ce régime alimentaire n'a pas uniquement été bénéfique pour Maya, étant donné que toute la famille se sent mieux depuis. La maman polonaise conseille néanmoins une certaine constance et retenue pendant cette cure, c'est-à-dire ne pas manger des fruits quand bon nous semble, mais uniquement aux heures des repas habituels.

Facebook/Ullen Ka

Cette famille est la preuve vivante qu'une alimentation saine est extrêmement bénéfique pour la santé. Tous bénéficient d'une meilleure forme ainsi que d'une peau saine. Quand on répète que l'alimentation fait presque tout, on a bien raison ! Seriez-vous prêt à changer radicalement d'alimentation ?

Source:

Hypeness

Commentaires

Également féroce