8 tatouages à la signification émouvante.

En règle générale, un tatouage est murement réfléchi et possède une signification intime et puissante pour celui qui le porte. Certains tatouages sont d'ailleurs dédiés aux personnes qui nous sont chères, à des épreuves et obstacles traversés, à des philosophies et bien d'autres. En voici quelques exemples :

1. Unis dans la lutte

Facebook/St. Baldrick's Foundation

L'opération réalisée sur cet enfant de 8 ans pour retirer une tumeur au cerveau lui a laissé une énorme cicatrice sur la tête. L'enfant se sentait, d'après ses propos, "comme un monstre." Son père a décidé de se tatouer la même cicatrice pour montrer à son fils que cette marque n'enlevait rien à sa beauté et qu'ils étaient unis dans cette lutte à tout jamais.

2. Garder la trace d'un rire

Imgur/Theycallmecam

Le bébé de cet homme est mort dans son sommeil. Son père a donc tatoué son rire, en onde sonore, sur le coeur. Le souvenir de son bébé restera à cet endroit pour toujours.

3. Les coordonnées du coeur

Pinterest

L'actrice Angelina Jolie est l'heureuse maman de six enfants. Elle s'est fait tatouer les latitudes et longitudes des lieux de naissance de ses 3 enfants biologiques et ses 3 enfants adoptifs. Une magnifique preuve d'amour.

4. Les derniers mots

Pinterest

Cette jeune femme de 24 ans s'est tatouée les derniers mots laissés sur une note par sa mère avant de mourir d'une crise cardiaque. "Je t'aime, sois sage. Maman"

5. Des empreintes

Pinterest

Le petit Nathan n'a même pas eu la chance de vivre. Après 16 semaines de grossesse, il est mort-né. Mais les magnifiques empreintes de ses petits pieds resteront à jamais gravées dans la peau de sa maman.

6. Tache de vin pour tout le monde

Pinterest

Malheureusement, les marques sur le corps de cette fillette attirent les regards indiscrets. La fillette commençant à se sentir gênée, ses parents ont décidé d'en faire la marque de fabrique de toute la famille en se tatouant des taches de vin sur les jambes.

7. Le même appareillage

Pinterest

Lorsque sa fille s'est fait poser un appareil auditif, le père a décidé d'en porter un lui aussi, à sa manière. Comme ça, ils ont quelque chose de plus en commun !

8. Le meilleur ami de l'homme

Instagram/Jackie adamski

L'amour envers les êtres humains n'est pas le seul à être fort. Le lien unissant un maître et son animal de compagnie est unique et mérite aussi sa part d'éternité.

Le tatouage est un magnifique moyen de montrer son amour à ses proches. Qu'il s'agisse d'un dessin, d'une phrase ou d'un symbole, les significations d'un tatouage sont ce qui lui donne toute sa valeur.

Source:

Bright Side

Commentaires

Également féroce