Une Mexicaine de 51 ans porte une tumeur de 60 kg dans l’abdomen.

Mercedes Talamante est âgée de 51 ans et vit à Mexico. Depuis quelques années, elle a pris du poids de manière considérable.

Elle pense avant tout que ces dizaines de kilos en plus sont dus à son alimentation et au fait qu’elle vieillisse. Mais son apparence change de telle sorte qu’elle décide de ne plus sortir de chez elle. Son ventre n’arrête pas de gonfler, et elle prend ça pour un dérèglement hormonal. Mais en vérité, elle ne comprend pas vraiment ce qu’il se passe. En cinq ans, elle a pris le double de son poids initial. Il lui devient impossible de se déplacer, et elle reste la plupart du temps alitée.


Elle sombre alors dans la dépression, jusqu’au jour où sa fille la traîne de force à aller voir un médecin. De là, elle est directement envoyée à l’hôpital, où le directeur de l'établissement en personne décide d’intervenir sur son cas. Avec son équipe, il fait une échographie.

Youtube /PatrynWorldLatestNew

Dans la pièce, les médecins n’en croient pas leurs yeux: une tumeur, énorme, s’est formée dans l'utérus et grandit dans l'estomac. Mercedes doit subir une chirurgie d’urgence pour qu’on lui retire ce qui est entrain de lui emplir complètement le ventre. En l’opérant, les chirurgiens retirent la plus grosse tumeur qu’ils n'aient jamais vue. L’intervention dure quatre heures, et 60 kilos de tumeur sont extraits. 

Après, Mercedes, débarrassée de la moitié de son poids, témoigne : “Je me suis sentie comme une nouvelle femme. En fait, en marchant pour la première fois après l’opération, j’ai eu l’impression de flotter dans les airs.” 

La tumeur est la plus large jamais extraite d'un ventre féminin ! Les tumeurs aux ovaires sont pourtant fréquentes, mais celle-ci a battu tous les records. 

Youtube /PatrynWorldLatestNew

La vie de Mercedes avait pris un tournant radical, et le fait qu’elle n’osait même plus sortir de chez elle montre bien à quel point cette prise de poids soudaine l'a affectée. Mais le vieillissement ou les dérèglements hormonaux ne pouvaient pas justifier une telle transformation ! 

Pour plus de détails sur le déroulé de l'opération, voici la vidéo (en anglais) : 

Heureusement pour elle, les médecins ont pu l’aider à retrouver une silhouette normale. Aujourd’hui, Mercedes est tellement plus heureuse dans son quotidien : elle n'hésite plus à sortir de sa maison, à retrouver une vie et l'usage de son corps. L'aide de ses proches est aussi très précieuse. Sa mésaventure restera un souvenir marquant, mais elle s'en sort la tête haute !

Commentaires

Également féroce