Un enfant a un python pour animal de compagnie.

Sambath est un garçon de 11 ans qui vit au Cambodge. Il est l’enfant unique d’un couple, mais n’est pas tout seul pour autant : son compagnon de jeu est assez inhabituel…

Youtube/Journeyman Pictures

Il s’agit d’une femelle python de 6 mètres de long et qui pèse plus de 120 kg ! L’enfant et le serpent sont toujours ensemble, ils jouent, se font des câlins et dorment même tous les deux. 

Youtube/Journeyman Pictures

Quand la mère de Sambath est à quelques jours d’accoucher de son enfant, elle fait un rêve pour le moins troublant dans lequel un serpent vient protéger sa famille. Trois mois après, alors que Sambath est un tout jeune bébé, les parents découvrent un petit serpent sous leur lit, qui mesure la taille d’un pouce à ce moment-là. Le papa va le remettre dans les buissons, mais quelques jours plus tard le serpent est de nouveau dans la maison. Les parents décident alors de le garder. La femelle python baptisée Chomran grandit donc avec Sambath. 

Youtube/Journeyman Pictures

Ils pensent tous que le serpent les protège réellement de la maladie et des problèmes. Chomran a même sa propre chambre et se nourrit d’une dizaine de kilos de poulet ou de canard par semaine. 

Le père confie : “Il y a un lien spécial entre eux. Mon fils jouait avec le serpent quand il apprenait à marcher et l’autre à ramper. Ils dormaient ensemble dans le berceau.

Youtube/Journeyman Pictures

C’est quand même incroyable d’avoir un serpent de cette taille comme animal de compagnie ! Mais depuis 11 ans, c’est un fait, l’enfant et son serpent ne se quittent pas. 

La bête est même devenue célèbre, des curieux de partout viennent la voir et l’admirer. Comme le serpent est inoffensif avec les humains qui l’ont élevé, un réalisateur a même proposé à la famille de l’acheter pour son film ! 

Youtube/Journeyman Pictures

Mais Sambath est clair là-dessus : “Je ne laisserai personne l'emmener loin de moi, ça n’arrivera jamais. Je l’aime trop.

Il est en réalité rare que les pythons attaquent les humains, à moins d’être provoqués. Mais cet enfant ne ressent aucune peur et seulement de l'amour pour sa chère amie, bien qu'elle soit capable de l’étouffer en quelques secondes sans efforts ! Il a grandi avec elle, et l'un et l'autre se connaissent maintenant si bien que rien n'est à craindre. 

Cependant, cela montre bien que l’amour entre un humain et un animal peut naître en toutes circonstances, peu importe les différences entre espèces. Du moment que l’un et l’autre sont respectueux, c’est pour le mieux ! 

Commentaires

Également féroce