Un policier aide un papy de 92 ans à régler ses problèmes financiers.

La police de Montebello, en Californie, reçoit l'appel d'une banque où il semblerait que les employés aient besoin d'aide pour calmer un client quelques peu énervé. Lorsque l'officier Robert Josett entre dans la banque, il se retrouve face à un homme de 92 ans à bout de nerfs.  Ce dernier voulait retirer de l'argent de son compte, mais n'a pas sa carte d'identité (nécessaire à ce genre d'opérations) car elle est périmée depuis quelques temps. Lorsque la guichetière refuse de lui donner l'argent, l'homme entre dans une colère folle.

Au lieu de faire sortir le vieil homme de la banque, l'officier Josett décide de prendre le problème depuis la racine. Il emmène le papy au centre spécialisé dans la délivrance de papiers d'identité pour qu'il obtienne enfin de nouveaux papiers. Juste avant que la banque ne ferme, l'officier ramène le papy pour qu'il puisse retirer l'argent dont il avait besoin. La police de Montebello a ensuite posté une photo du vieil homme tenant le bras de l'officier sur leur page Facebook. Depuis, plus de 250 000 personnes ont réagi à ce geste touchant.

"Cet officier est un saint ! Tout ce que cet homme voulait était pouvoir garder un peu d'indépendance et le policier l'a aidé de la façon la plus digne qui soit", peut-on lire dans l'un des commentaires de la photo. Il n'y a rien de plus à ajouter, bravo Monsieur l'agent !

Source:

Shareably

Commentaires

Également féroce