Un enfant star bodybuildé devenu adulte aspire à devenir ingénieur.

Richard Sandrak est un Américain originaire d’Ukraine, d’où il a émigré avec ses parents lorsqu'il était enfant. Le jeune homme a aujourd’hui 24 ans et vit à Hollywood, la ville des stars. Et cela n’est pas arrivé par hasard. En lisant son histoire, vous vous souviendrez sans doute de lui….

Youtube/InsideEdition

Richard a deux ans quand ils arrive en Pennsylvanie en 1994, avec ses deux parents. Son père, Pavel, commence à entraîner son fils à la salle de sport. Il suit un régime extrêmement strict sans sucre ni graisse. 

Le corps du petit Richard se transforme rapidement, il gagne en masse musculaire et malgré son jeune âge, il a le corps d’un homme bodybuildé adulte.

Youtube/InsideEdition

Son père, peu scrupuleux, sent bien qu’il y a de l’argent à se faire et fait déménager sa petite famille en Californie, le pays du show business. Là, son père embauche Frank, un entraineur particulier pour Richard.

Youtube/InsideEdition

Très vite, Richard devient une célébrité locale. Il a même un surnom "le petit Hercule". Son physique exceptionnel attire bientôt les caméras du monde entier. Et à tout juste huit ans, il devient mondialement connu. 

Youtube/InsideEdition

Au milieu de toute cette agitation, le petit garçon est privé de son enfance. Il n’a pas une minute à lui, passe ses journées dans les salles de sport, sans amis de son âge. Il fait 600 pompes et 300 squats par jour : un rythme fou pour un bambin si jeune ! Frank s’inquiète. Il ne veut plus cautionner ce mode de vie superficiel, imposé à un enfant si jeune. 

L’entraineur particulier qualifie même le comportement du père de Richard de "criminel". Ce dernier s’en défend et assure qu’il n’a jamais forcé son fils à rien.

Youtube/InsideEdition

Mais comment un enfant qui ne connait rien d’autre que cette vie peut-il choisir d’en vivre une différente ? Richard voulait sans doute que son père soit fier de lui et que les autres le remarquent. Mais force est de constater que cela est bien loin d’une éducation que tout parent est censé donner à son enfant.

Quatre ans plus tard, l’année des 11 ans de Richard, son père est emprisonné pour violence conjugale. Un bien triste rebondissement qui va marquer un tournant dans la vie du "petit Hercule". Il arrête les entrainements et commence à vivre une vie d’adolescent "normal".

Youtube/InsideEdition

Aujourd’hui, Richard vit toujours en Californie, à Hollywood, où il est devenu cascadeur professionnel pour les studios Universal. Tous les jours, il se fait "tirer dessus", "prend feu" et se jette de 15 mètres dans une piscine, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Youtube/InsideEdition

Il ne s’entraîne plus à la salle de sport, mais continue de mener une vie saine entre jogging et musculation.

Youtube/InsideEdition

Et quand un journaliste lui demande quel est son rêve aujourd’hui, ce dernier reste bouche bée quand il entend la réponse : devenir ingénieur scientifique. Et oui, Richard est plus qu’un simple athlète casse-cou ! Il travaille dur en ce sens, plus déterminé que jamais.

Youtube/InsideEdition

Le "petit Hercule" a bien grandi ! Enfant star dans les années 90, puis retombé dans l'anonymat, on est touché par son parcours peu banal qui n’a pas toujours été rose. Il a défié tous les clichés de l’enfant star de Hollywood sombrant dans la déchéance de la célébrité. Aujourd’hui, c’est un jeune homme accompli, équilibré, ambitieux et plein de rêves. On ne peut que saluer son courage et sa détermination, malgré son enfance très particulière !

Source:

Little things

Commentaires

Également féroce