230 chiens d’une même race se retrouvent en refuge à cause de leur comportement.

Chaque race de chiens est associée à différentes caractéristiques comportementales. Alors que certains chiens sont très obéissants et faciles à dresser, d'autres sont très têtus et préfèrent explorer le monde et suivre leur curiosité plutôt que d'écouter leurs maîtres.

Un refuge en Corée du Sud accueille une race de chien en particulier, très connue pour son caractère vif et malicieux. Cette race a d'ailleurs été surnommée "le diablotin" à cause de son excitation palpable.

Instagram / beaglerescuenetwork

Le refuge, Beagle Land (la terre du Beagle), accueille plus de 230 Beagles. La plupart d'entre eux sont des chiens abandonnés, mais parmi eux, 9 ont été récupérés dans les laboratoires où ils servaient de support pour des tests. Ce refuge connait une certaine notoriété depuis septembre lorsqu'il est passé à la télé sur une chaîne nationale.

Instagram / beaglerescuenetwork

Le refuge dispose de 40 000 m2 d'espace extérieur dans lequel les chiens peuvent déambuler librement. On y trouve également des paniers à l'intérieur où les chiens peuvent dormir au chaud et en toute sécurité.

L'un des gérants du refuge déclare : "Nous, le personnel du refuge, avons récupéré des chiens dans les rues, puis il y a eu ceux trouvés dans les laboratoires. Nous pensons nécessaire de parler et dénoncer ce genre de tests cruels, surtout sur les Beagles. C'est comme ça que nous avons créé un endroit spécialement conçu pour les Beagles et tenté de sensibiliser les personnes."

Instagram/ beaglerescuenetwork

Au début, le refuge n’abritait que quelques chiens, mais aujourd'hui, ce nombre dépasse les 230. Le travail est immense et les membres du personnel sont recherchés pour venir agrandir l'équipe déjà présente et débordée.

Instagram / beaglerescuenetwork

Comparé à d'autres races, les Beagles ont du mal à être placés. Ils sont donc malheureusement souvent euthanasiés, car les refuges ne peuvent pas s'occuper d'eux indéfiniment. Beagle Land fait en sorte de ne pas en arriver là. L'un des membres du personnel raconte : "j'espère que ces chiens resteront heureux jusqu'à ce qu'ils trouvent un nouveau foyer."

Instagram / beaglerescuenetwork

Malgré les préjugés autour des Beagles, les propriétaires de certains se disent très heureux et chanceux de les avoir dans leur vie. Un propriétaire déclare : "il faut savoir que les Beagles sont des chiens très excités. Ils sont actifs et s'intéressent à tout ce que le monde leur met sous la truffe. L'avantage est qu'ils vous donnent de l'énergie et vous motivent énormément !"

Nous espérons que chacun de ces 230 chiens finira par trouver une famille aimante qui prendra bien soin de lui.

Source:

Xsportnews

Commentaires

Également féroce