Les parents d’une petite fille en phase terminale réalisent son rêve.

C'est une journée censée être remplie de joie. Jacob Skarratts et Tania Miller, originaires d'Australie, décident de sceller leur amour avec un mariage de rêve.

Des mois de longues préparations se sont écoulés et leur petite fille, Paige, est également surexcitée. "Mon papa et ma maman se marient et je vais être leur bouquetière", dit Paige à toutes les personnes qu'elle rencontre.

Cependant, le grand jour doit être avancé, pour une raison à la fois belle et bouleversante : s'assurer que la fillette puisse réaliser son rêve d'être la bouquetière. En effet, Paige est très malade et ses jours sont malheureusement comptés.

Le terrible diagnostic est inattendu. À peine deux mois auparavant, Paige était une fillette au top de sa forme et pleine de vie, mais très vite, elle se met à souffrir de maux de tête qui n'ont de cesse d'empirer. Le médecin qui s'occupe de la fillette annonce alors la nouvelle déchirante aux parents : Paige a une tumeur de la taille d'un citron dans le cerveau.

Sur la table d'opération, les chirurgiens se rendent compte que la tumeur est inopérable. Dévastés, les parents acceptent finalement une chimiothérapie et une radiothérapie, mais le corps de la fillette ne supporte ni l'un ni l'autre. Sans autre alternative, c'est avec beaucoup de peine que le médecin annonce aux parents qu'il n'y a plus rien à faire pour leur fille. Il ne lui reste probablement que quelques semaines à vivre.

L'épreuve traversée par les parents est difficilement imaginable. Malgré le chagrin qu'ils éprouvent, ils sont bien déterminés à exaucer le souhait de leur fille.

Facebook/Kylie Marcic Photography

Il n'y a pas de temps à perdre. En 24 heures seulement, il faut réunir tous les proches et organiser, avec l'aide du personnel hospitalier, la cérémonie à la clinique. Après l'achat de la robe et d'un gâteau, les invités se pressent à l'hôpital.

Bien que Paige soit trop faible pour ouvrir les yeux pendant que sa mère l'habille, elle sait très bien ce qu'il va se passer. Tania reste auprès de sa fille pendant qu'elle-même se prépare.

Une aide-soignante transporte la fillette dans le jardin de l'hôpital où les parents, les yeux pleins de larmes, échangent leurs voeux devant une trentaine de proches.

"Ce n'est pas vraiment ce à quoi on s'attendait, elle arrivait à peine à ouvrir les yeux, mais au moins, elle était là. Elle a pu entendre et sentir tout l'amour qu'elle suscitait", déclare Jacob. Avec un panier de fleurs sur les genoux, Paige a pu réaliser son rêve et a même piqué la vedette à sa maman avec sa jolie robe.

Refusant de perdre tout espoir, Jacob et Tania ont décidé de lancer une page GoFundMe afin de collecter des fonds pour tenter un nouveau traitement. Ils veulent y croire.

Peu importe ce que le futur réserve à cette famille, Jacob et Tania auront fait en sorte que leur fille réalise ce rêve qui lui tenait tellement à coeur.

Commentaires

Également féroce