Une ado décède et laisse un message poignant derrière un miroir.

Athena Orchard vient de Leicester en Angleterre. C'est une jolie fille souriante qui veille sur ses 6 sœurs et 3 frères avec une dévotion absolue. Le sport est une de ses activités préférées, surtout la boxe. Juste avant Noël, cette fille de 12 ans se découvre une bosse dans le dos, à laquelle elle ne prête pas attention, jusqu’à ce qu’elle s’effondre dans la cuisine. Le diagnostic est terrible : cancer des os.

Facebook/Athena lea orchard - my angel

Un choc pour Athena et sa famille. Durant l’opération de 7 heures, les médecins retirent une tumeur de sa colonne vertébrale. Ensuite, elle commence le traitement éprouvant qu’est la chimiothérapie. Elle perd ses cheveux. Cette fille d'ordinaire si dynamique se retrouve trop faible pour quitter son lit. “Elle était toujours aussi optimiste et me disait de ne pas pleurer” se rappelle sa mère, Caroline. “On savait que son cancer était très agressif… Elle s’est battue aussi longtemps qu’elle le pouvait.” Peu après son 13ème anniversaire, entourée de sa famille, elle s’éteint.

Facebook/Ethan Orchard

Quelques jours après la mort d’Athena, son père Dean s’occupe de remballer ses affaires. En retirant son miroir du mur, il découvre quelque chose derrière. Inscrit de haut en bas, un message de sa fille défunte. “Je n’y croyais pas. Il y avait près de 3 000 mots” raconte Dean. “Ça m’a époustouflé. J’ai commencé à lire, mais j’ai dû m’arrêter. C’était trop, ça m'a brisé le cœur.

Youtube/InspirationalVideos

Les adieux manuscrits d’Athena sont pleins de sagesse et de réconfort pour ceux qu’elle laisse en deuil. Voici un extrait des adieux émouvants d’Athena :

“Le bonheur dépend de nous. Peut-être que le but n’est pas une fin heureuse, mais plutôt l’histoire. Le sens de la vie est d’avoir une vie pleine de sens. Ce qui sépare l’ordinaire de l’extraordinaire est ce petit plus. Le bonheur est une direction et non une destination. Merci d’avoir existé. Soyez heureux, soyez libres, gardez foi et restez jeunes pour toujours. Vous connaissez mon nom, mais pas mon histoire. Vous avez entendu parler de ce que j’ai fait, mais vous ne l’avez pas traversé. L’amour est comme le verre, si joli, mais si facile à briser. L’amour est rare, la vie est étrange, rien ne dure et les gens changent. Chaque journée est spéciale, profitez-en le plus possible. Vous pourriez attraper une maladie fatale demain, alors appréciez chaque jour. La vie n’est horrible que selon ce qu'on en fait. Si quelqu’un vous aime, cette personne ne vous laissera jamais tomber, quelle que soit la situation. Rappelez-vous que la vie est remplie de hauts et de bas. Sans les bas, les hauts n’ont pas de sens. J’attends de tomber amoureuse de quelqu’un à qui je pourrai ouvrir mon cœur. L’amour n’est pas une question de trouver quelqu’un avec qui on peut s’imaginer vivre sa vie future, mais plutôt une question de savoir si on peut vivre sans cette personne. La vie est un jeu et l’amour en est la seule récompense. Il n’y a aucune raison de pleurer, parce que je sais que vous serez à mes côtés.”

Youtube/InspirationalVideos

Personne ne sait comment Athena a trouvé la force d’écrire ce message. “Elle ne l’avait pas mentionné, mais c’est elle” affirme son père. “Athena était très profonde. Elle aimait écrire. Cela faisait partie d’elle et la rendait heureuse.” Même si Athena n’est plus de ce monde, elle s’est immortalisée par ces mots. “Nous garderons ce miroir pour toujours. En lisant ses mots, on a l’impression qu’elle est encore avec nous.”

Facebook/Athena lea orchard - my angel

Malgré son cancer, Athena n’a jamais perdu sa capacité à voir la beauté dans la vie. Son optimisme inébranlable se manifeste dans ses dernières pensées, les pensées d’une adolescente inscrite derrière un miroir.

Commentaires

Également féroce