Un garçon donne 20$ et reçoit des millions en retour.

En février 2014, Myles Eckert a 8 ans lorsqu'il se rend dans un restaurant avec sa mère Tiffany et sa soeur Marlee à Toledo dans l'Ohio. Alors qu'il marche dans le parking, il voit quelque chose à moitié enterré dans la neige : un billet de 20$.

Tout excité, celui-ci pense à ce qu'il va bien pouvoir s'acheter avec cette petite somme. Alors que la famille de Myles cherche des idées avec lui, un groupe de personnes rentre dans le restaurant. En voyant l'homme habillé en treillis militaire accompagné de sa famille, Myles pense à son père qu'il n'a jamais eu la chance de rencontrer. Ce dernier était également soldat, mais est mort en service à l'âge de 24 ans alors que Myles était âgé de quelques mois seulement.

Myles regarde le soldat et sait d'emblée ce qu'il doit faire de son argent. Il écrit un petit mot auquel il accroche les 20$.

Voici ce que le soldat lit : "Mon père était un soldat. Il est au paradis maintenant. J'ai trouvé ces 20$ sur le parking quand nous sommes arrivés. Nous aimerions vous le donner, c'est votre jour de chance ! Merci de tout ce que vous faites."

Écrire ce mot n'a pas été chose facile pour le petit Myles, car ce dernier a des difficultés d'apprentissage, souffre d'épilepsie et d'une forme légère du syndrome du savant. Pour lui, écrire quelque chose rapidement et de façon spontanée demande énormément d'efforts.

Frank Daily, le soldat venu au restaurant avec sa famille, est extrêmement touché par le geste du petit garçon. Il écrit à sa fille, adulte, pour lui parler du repas et envoie une photo du mot de Myles. Lorsque la fille de Frank poste la photo en ligne, elle finit par être partagée sur les réseaux sociaux partout dans le monde. Les personnes commencent alors à soutenir Myles et sa famille.

La famille reçoit de plus en plus de dons de personnes qui souhaitent les aider à maintenir la tête hors de l'eau. La générosité est telle que Myles et les siens reçoivent plus de 2 000 000$ en trois ans.

Alors que le nom de Myles connaît une certaine notoriété, il est invité dans des émissions de talkshow pour raconter son histoire et la petite anecdote à l'origine de tout. Or, le plus beau est ce que la famille a fait de tout l'argent reçu : elle en a fait don à une association soutenant les familles dévastées par la perte de leurs proches.

Tiffany, la maman de Myles, a lancé sa propre association The Power of 20 qui vient en aide aux enfants ayant perdu un ou deux parents en service.

Le geste généreux du petit garçon qui a montré de la gratitude envers un homme qu'il ne connaissait même pas a eu des répercussion inattendues, dans le bon sens du terme. En donnant ses 20$ il y a trois ans, il a permis à ce qu'aujourd'hui, enfants comme adultes reçoivent l'aide dont ils ont besoin.

Une histoire qui montre encore une fois que la générosité et l'altruisme sont des qualités essentielles qui finissent toujours par avoir des conséquences positives !

Commentaires

Également féroce