Une femme avec une tumeur au visage ouvre une chaîne de maquillage sur Youtube.

Marimar Quiroa, 21 ans, californienne, est un exemple de force de caractère. Atteinte depuis sa naissance d’une tumeur qui lui déforme le visage, cette jeune fille est incapable de parler, respirer ou manger normalement.

Elle communique en langue des signes, est alimentée par un tube dans l’estomac et respire par un trou dans la gorge. Dans ces conditions, il aurait été facile de tomber dans une dépression ou de vouloir rester cachée aux yeux du monde.

Youtube/MakeupArtistGorda66

Mais Marimar n’est pas n’importe qui. Battante, elle a décidé, depuis son enfance, de construire comme elle peut sa confiance en elle. En faisant des listes de ses qualités. En se répétant tous les jours devant le miroir qu’elle est belle malgré tout. 

Une fois adulte, elle décide de suivre sa passion pour le maquillage et ouvre une chaîne Youtube avec des tutos make-up, des conseils beauté, mode et, surtout, de confiance en soi. Elle anime cette chaîne en langue des signes et, sans qu’elle s’y attende, sa voix est entendue par des milliers d’utilisateurs, séduits par sa personnalité toujours positive et encourageante.

Youtube/MakeupArtistGorda66

En commentaire, les compliments et les encouragements pleuvent. En effet, le quotidien est difficile quand on est à tout instant dévisagé dans la rue, voire insulté. Mais Marimar a trouvé la parade : 

"Si les gens me fixent, je les fixe en retour et refuse de lever le regard avant qu'ils n'arrêtent."

Quel panache !

 

Close one

Une photo publiée par Gorda66 (@makeupartistgorda66) le

La jeune fille, loin de se laisser abattre, embrasse la vie. Étudiante à l’école d’esthétique, elle donne des cours de zumba et rêve de devenir professeur de langue des signes. Aider les autres, car elle en a la force : c’est le beau paradoxe qu’offre cette jeune fille unique au monde. Et cette unicité, elle ne la doit pas à son handicap, mais à son extraordinaire vitalité. 

 

Zumba video . Go✔️ it out #zumba #dance

Une photo publiée par Gorda66 (@makeupartistgorda66) le

Voici une vidéo de sa chaîne Youtube :

Elle saute à pieds joints dans le monde futile de l’apparence, s’y crée une réputation, et la dépasse en vouant sa vie à aider autrui. Pour ça, on ne peut que l'admirer.

Commentaires

Également féroce