Elle trouve un chien sur le bords de la route et met 3 heures à le brosser.

Nous sommes en Floride en plein milieu de la nuit, des voitures passent, mais personne ne s'arrête. Les gens n'ont que faire qu'un pauvre animal ait besoin d'aide jusqu'à ce que deux femmes le voient. Il manque de se faire renverser par une voiture. Elles s'arrêtent sur le bas-côté et s'approchent de lui, la gorge serrée. Un simple coup d'oeil suffit à comprendre que le pauvre chien a vécu l'enfer.

Pixabay

Elles font alors tout leur possible pour faire monter le chien dans la voiture, le prennent en photo et demandent de l'aide en la publiant sur les réseaux sociaux. Les femmes ne peuvent pas le garder et tous les refuges sont fermés à cette heure-ci. C'est là que l'héroïne de cette histoire fait son apparition : Kari Falla, la propriétaire de l'entreprise de toilettage BGE Grooming, décide d'ouvrir sa boutique en plein milieu de la nuit pour pouvoir libérer la pauvre bête de sa prison de poils.

"Dès que j'ai vu la publication sur Facebook, j'ai tout de suite su que le chien avait besoin d'aide. J'ai contacté les personnes qui l'ont trouvé et leur ai donné rendez-vous à l'adresse de ma boutique pour minuit. Je me suis proposée de lui couper les poils et le laver gratuitement", raconte Kari.

Trois heures, c'est le temps qu'a mis Kari pour couper les poils du chien. Et voici le résultat !

Regardez tous les poils qu'elle lui a retirés. Impressionnant !

Kari pense que Lucky, nom qu'elle a donné à l'animal avec les femmes, ne s'est jamais fait couper les poils. Cela faisait 4 ans que ses poils poussaient si bien que l'animal avait du mal à marcher. "Ça a été la situation la plus perturbante que j'ai jamais vécue. Il sentait la mort. Ne pouvait plus marcher. Ne pouvait plus faire ses besoins. On aurait dit que son corps était recouvert de béton. Il était infesté de puces", raconte Kari en larmes. 

Après la coupe, c'est le bain pour Lucky (le premier, peut-être ?) et le jour suivant, c'est la visite chez le vétérinaire où on découvre qu'il est sourd et aveugle. Il n'est pas pucé, donc il est fort probable que l'on ne retrouve jamais ses maîtres.

Regardez Lucky qui semble heureux que l'on s'occupe (enfin) de lui dans la vidéo ci-dessous :

 

Lucky récupère aujourd'hui de toutes les épreuves qu'il a traversé au sein d'une famille d'accueil qui lui porte tout l'amour et toute l'attention dont il avait grandement besoin. On ne répètera jamais assez qu'il est important de traiter les animaux avec dignité et respect et que personne n'a le droit de laisser une pauvre bête sans défense vivre une vie misérable ! Nous sommes tous responsables !

Source:

The Dodo

Commentaires

Également féroce