Espèces menacées : une lueur d’espoir pour le léopard des neiges

Originaire d’Asie centrale, le léopard des neiges a été placé sur la liste des espèces menacées de disparition en 1986. Mais il y a une lueur d’espoir pour cet animal majestueux. L’Union internationale pour la conservation de la nature (IUCN) a retiré le leopard des neiges de la liste, arguant qu’il n’est plus menacé mais “seulement” vulnérable. 

Il y a toujours un risque important d’extinction concernant cette espèce et il est probable qu’elle continue à décliner, annonce le défenseur de l’environnement Tom McCarthy. Seulement, le taux (de déclin) n’est pas celui qui avait été calculé”. Le léopard des neiges est particulièrement vulnérable à cause des braconniers qui chassent sa peau épaisse et ses os. Sa survie soulève toujours de nombreuses inquiétudes mais les conclusions de l’IUCN sont déjà un pas dans la bonne direction. 

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

Reddit / love_the_heat

8.

Devianart / darkSoul4Life

9.

10.

Espérons que ce magnifique félin continue de vivre encore longtemps, non seulement pour la biodiversité mais aussi parce qu’il est tout simplement splendide ! Vous pouvez aider à protéger le léopard des neiges ici et ici. 

Commentaires

Également féroce