Une fillette amputée de la jambe veut devenir pom-pom girl.

À l’âge de trois ans seulement, Jemma Kelly a déjà surmonté un nombre d’obstacles incroyables pour une petite fille de son âge.

Le jour de la naissance, les médecins annoncent aux parents que le bébé va bien mais qu’elle a un problème à la jambe et aux mains. Quand elle voit sa fille, la maman, Tamara, a un choc. “Elle n’avait que trois doigts à chaque main et pas de cheville à sa jambe droite, on aurait dit un crochet”, témoigne-t-elle.

Cette malformation empêche Jemma de marcher et jouer normalement. “Je veux que ma fille mène une vie normale, c'est une petite personne incroyable et je ne vais pas laisser sa vie être gâchée par son handicap”, affirme Tamara.

“On nous a proposé d’allonger sa jambe avec des vis, du métal et des tiges de fer”, témoigne Tamara, ”mais nous nous sommes dit que si sa jambe était amputée, elle aurait une vie meilleure, sans une infinité d’opérations”.

Malgré les propositions des médecins, la maman et le papa prennent alors cette décision difficile : faire amputer la jambe de leur fille au-dessus du genou. La petite Jemma se retrouve donc amputée à l’âge de neuf mois seulement.

Deux mois plus tard, sa première prothèse est placée et les parents font tout pour qu’elle puisse s’amuser et se développer comme les enfants de son âge. Leur solution ? L’encourager à faire beaucoup de sport. Bouger son corps permet à la petite de mieux le connaître, de s’y sentir plus à l’aise, sans compter les hormones de bonheur que l’activité physique sécrète !

Youtube/Caters Clips

La petite adore. Elle veut même devenir pom-pom girl ! Grâce à sa nouvelle prothèse, c’est possible. “Elle fait du cheerleading, joue au base-ball, fait des balades à vélo, rebondit sur des trampolines. Si vous couvrez sa prothèse, vous ne pouvez pas faire la différence entre elle et un autre enfant. Maintenant, elle est en mesure de se plier pour saisir des choses", explique Tamara, avant de glisser : “Nous sommes incroyablement fiers de tout ce qu’elle a fait jusqu’à présent ; c'est une petite fille extraordinaire”

Voici ses prouesses en vidéo (en anglais) :

“On ne s’ennuie jamais avec elle, elle est toujours en train de gambader dans la maison”. Jemma adore relever de nouveaux défis et ne laisse jamais sa jambe l’empêcher de progresser. La fillette est une vraie boule d’énergie. Regardez son sourire, sa niaque est tout bonnement impressionnante !

Jemma et ses parents ont su accepter ce que leur offrait la vie et en tirer profit au maximum. La petite fille a un corps, en est reconnaissante et en exploite toutes les possibilités à fond. Elle veut être pom-pom girl ? Elle fonce, tout simplement.

Nous nous laissons souvent accabler par des difficultés au lieu de nous concentrer sur le potentiel de ce que nous avons. Or, nous avons tous un corps, choyons-le, exploitons toutes ses possibilités, amusons-nous au lieu de nous morfondre sur ses défauts.

Youtube/Caters Clips

La vie en général est bien plus riche que ce que la plupart d’entre nous sont en mesure de voir. Vous avez des rêves, saisissez-les, exploitez-les. On aura toujours une infinité d'excuses à se trouver pour continuer à être insatisfait ou malheureux. Mais on n’a qu’une vie.

Jemma a une excellente excuse pour abandonner. Mais elle choisit le bonheur. C’est bien plus fun.

Commentaires

Également féroce