Keanu Reeves : “Aucun de nous ne s’en sort vivant.”

 La star d'Hollywood a suscité un grand nombre de réactions avec une publication Facebook.

imago/Eastnews

L'homme de 53 ans a partagé l'histoire de la mère d'un ami avec ses fans :

"La mère de mon ami a toujours suivi un régime alimentaire sain. Elle n'a jamais consommé d'alcool, ni de malbouffe et faisait de l'exercice tous les jours. Elle était souple, active et prenait tous les compléments conseillés par son médecin. Elle ne s'exposait jamais au soleil sans crème solaire ou alors pour une durée très courte. Elle faisait tout pour se préserver et prendre soin de sa santé. Aujourd'hui, elle est âgée de 76 ans et est atteinte d'un cancer de la peau, de la moelle épinière et souffre d’ostéoporose aiguë.

La père de mon ami consomme du bacon, de beurre et des aliments gras à profusion, ne fait pas d'exercice, s'expose au soleil lors des journées de canicule. Il vit la vie pleinement et n'a que faire des conseils des autres. Il est aujourd'hui âgé de 81 ans et les médecins disent qu'il a la santé d'une personne de 20 ans.

Personne ne nous protège du mal qui nous ronge. Il existe et s'il doit vous trouver, il y arrivera par quelque moyen que ce soit. Comme le dit la mère de mon ami : 'si j'avais su que ma vie finirait ainsi, j'aurais profité pleinement comme j'en avais envie sans me fier aux autres ni suivre tous leurs conseils à la lettre !'

Aucun de nous ne s'en sortira vivant, donc arrêtez de vous restreindre. Faites vous plaisir, mangez ! Profitez des beaux rayons du soleil. Plongez dans la mer. Exprimez-vous et faites part des trésors cachés que vous gardez au fond de vous. Faites les imbéciles. Soyez bizarres. Le temps manque et il n'y a pas de place pour tout le reste."

Alors que beaucoup d'entre nous pensent ainsi, les mots de l'acteur ont été diabolisés par de nombreuses personnes sur la toile. Et vous, que pensez-vous de ces mots ?

Commentaires

Également féroce