Une femme accouche dans le couloir d’un hôpital

Les parents le savent, un accouchement peut s'étaler sur des heures. Or, il arrive que certains défilent en un éclair. Jes Hogan est déjà maman de cinq filles, mais s'il y a bien un accouchement qu'elle n'oubliera pas, c'est bien celui de son fils qui semblait très, très pressé de sortir...

Jes, originaire de Manchester dans l'État du Kansas aux États-Unis, est très avancée dans sa grossesse et cela fait plusieurs jours qu'elle a des contractions. Un matin, alors que la poche des eaux se perce, les douleurs des contractions sont telles que la future maman doute qu'elle arrivera à temps à l'hôpital. Elle, sans chaussures, son mari Travis et Tammy Karin, une photographe spécialisée dans les accouchements, montent de toute urgence en voiture.

Complètement avachie sur son mari, la future maman parvient à franchir les portes des urgences, mais lorsque la photographe appelle à l'aide, Jes sent la tête de son bébé entre ses jambes. "Je me suis touchée le pantalon et ai senti sa tête entre mes mains. J'ai regardé mon mari et lui ai crié : 'attrape-le !'"

"Les infirmières sont arrivées et m'ont couchée sur le sol où j'ai continué à pousser." Pendant ce temps, Tammy fait ce pourquoi elle est là, capturer ce moment complètement unique.

Le petit Maxwell Alexander voit le jour comme ça, sur le sol de l'hôpital, seulement 25 minutes après que la poche des eaux a rompu. L'accouchement s'est passé tellement vite que Jes n'a même pas eu le temps de réaliser. Les photos de ce moment lui permettront de ne rien oublier.

"Ça a été un accouchement incroyable et sûrement le plus parfait de tous", raconte la maman de 6 enfants. "Rien ne s'est passé comme prévu, mais au final, j'ai un bébé en bonne santé qui va bien. Cela a été un moment magnifique que je n'oublierai jamais. Et je ne remercierai jamais assez les personnes qui étaient là ce jour-là."

Avec l'autorisation de la maman, Tammy a créé un montage vidéo à partir des photos prises ce jour-là et l'a publié sur Facebook. C'est à couper le souffle.

Aujourd'hui, la famille Hogan compte 8 membres et naturellement, le petit Maxwell est le chouchou de ses soeurs. Il a eu raison de se dépêcher de sortir !

Des images magnifiques et uniques que les parents sont fiers de partager avec le monde entier. On en perd nos mots...

Commentaires

Également féroce