L’enfer de la drogue : la fille de Kurt Cobain dit tout !

 Frances Bean Cobain est la fille de l'icône du grunge, Kurt Cobain, et de la chanteuse Courtney Love. Aujourd'hui âgée de 25 ans, elle a des comptes à régler avec ses parents stars !

Imago/Zuma Press

Des millions de personnes adorent le chanteur de Nirvana,  le qualifiant de légende de la musique étant parti trop tôt. D'ailleurs, sa fille de 25 ans vivra toujours probablement dans son ombre. Or, contrairement aux fans, ce n'est pas de l'admiration que Frances ressent pour son père décédé. Pourquoi ? Parce que dès son plus jeune âge, Frances a découvert l'enfer et les ravages de la dogue.

Instagram / space_witch666

Frances n'a que deux semaines lorsqu'elle est enlevée à sa famille à cause des agissements de sa mère qui a pris de l'héroïne pendant et après sa grossesse. Ce n'est qu'après une bataille judiciaire acharnée que Kurt Cobain et Courtney Love récupèrent enfin la garde de Frances.

La dernière fois que Frances, âgée de 18 mois, voit son père, ce dernier se trouve dans un centre de désintoxication en avril 1944. Une semaine plus tard, le chanteur de 27 ans se tire une balle dans la tête.

Imago/LFI

"Je n'aime pas Nirvana. C'est quand j'avais 15 ans que je me suis rendu compte que c'était inévitable. Même dans une voiture, seule, la radio allumée, j'entends mon père", raconte l’héritière d'une fortune de plus de 450 millions de dollars dans une interview pour Rolling Stone. "Il est rentré dans l'histoire, en plus notre culture est obsédée par les musiciens morts. Nous adorons les mettre sur un piédestal. Il aurait pu être considéré comme un type qui a abandonné sa famille de la plus horrible des façons qui soient, mais non. Il n'a fait qu'inspirer les foules qui le décrivent aujourd'hui comme une légende. C'est le St. Kurt."

Instagram / space_witch666

Après la mort de son père, Frances est élevée par sa mère, Courtney Love, la chanteuse du groupe Hole. À 17 ans, elle dresse un portrait terrible de sa génitrice en témoignant contre elle, en 2009. À la fin des délibérations, Love est interdite d'entrer en contact direct ou indirect avec sa fille. "Elle ne vit que pour le Xanax (...), le sucre et les cigarettes. Elle s'endort souvent dans le lit alors qu'elle a une cigarette allumée et j'ai tout le temps peur qu'elle déclenche un incendie (ce qui s'est déjà produit trois fois), elle met nos vies en danger", déclare Frances sous serment.

Imago/Zuma Press

"Ma mère est obsédée par la fraude et elle passe son temps à rager contre ça. Elle élabore des théories qui tournent constamment autour de ce qu'on a volé", ajoute Frances. On a également rapporté que le chien de la famille est décédé après avoir ingéré l'un des sachets de pilules de Courtney Love. Les tensions entre la mère et la fille sont telles que Frances a même refusé d'inviter Love à son mariage en 2014 et lui a appris son union une fois la cérémonie passée.

Imago/UPI Photo

Cependant, le calme semble être revenu sur cette famille. En effet, au cours des deux dernières années, mère et fille ont été vues très proches en public. Peu importe ce qu'il s'est passé, l'important est que tout aille mieux entre elles.

Imago/Zuma Press

En tant que peintre, Frances utilise l'art pour exorciser les démons du passé. Rien ne pourra effacer les expériences traumatisantes qu'elle a vécues, mais elle tente d'aller de l'avant. La jeune femme a d'ailleurs eu des mots très émouvants concernant son père : "S'il avait survécu, j'aurais eu un père et ça aurait été une expérience formidable."

Commentaires

Également féroce