Il photographie des enfants malades et prouve que ce sont bien des super-héros.

Alors que tout le monde attend avec impatience la sortie de Justice League, le dernier film DC, un photographe a préféré se concentrer sur les vrais super-héros.

Josh Rossi... Ce nom vous évoque peut être quelque chose. Il n’a pas longtemps, il avait fait le buzz grâce aux photos de sa fille, qu’il avait transformée en véritable Wonder Woman :

Il est quand même très doué, non ? Il s’appelle Josh Rossi et, cette fois-ci, il a mis la barre encore plus haut. C’est un groupe de six enfants, qu’il décide de transformer en super-héros. Mais pas n’importe quels enfants.

&nbsp

Chacun de ces héros se bat au quotidien avec une maladie ou un handicap. C’est pourquoi le but de cette séance photo était  avant tout, de célébrer leur courage, leur force et toutes ces qualités que l’on retrouve souvent chez les personnages qui remplissent les pages des comics et l’imagination de bon nombre d’enfants (et pas seulement).

&nbsp

Ainsi, chaque enfant a un lien, direct ou pas, avec le héros qu’il représente (petit bonus, vous retrouverez, sous chaque photo, la réaction des enfants au travail de Josh).

Teagan (Superman), né avec ce qu’on appelle le syndrome d'hypoplasie du coeur gauche, est en attente d’un cœur. 

Kayden (Cyborg), a été amputé des jambes, suite à un cas d’omphalocèle (une malformation congénitale de la paroi abdominale).

&nbsp

Zaiden (Flash) souffre d’un trouble de déficit de l’attention/hyperactivité (TDAH) sévère.

Mataese (Aquaman) souffre d’une forme rare de cancer nommée leucémie mégacaryoblastique.  

&nbsp

Sofie (Wonder Woman) se bat contre une forme rare de cancer des tissus conjonctifs appelés rhabdomyosarcomes embryonnaires.

Simon (Batman) aussi souffre d’une forme de cancer qui touche surtout les enfants, le neuroblastome. 

&nbsp

Avec cette séance photo, Josh cherchait à prendre ce qui représentait une faiblesse, pour ces enfants, et à le transformer en forces. C’est un pari réussi. Ensemble, ces enfants forment la VRAIE Justice League. Gal Gadot, Ben Affleck et Ezra Miller n’ont qu’à bien se tenir ! 

Source:

PureWow

Commentaires

Également féroce