Les 15 endroits les plus terrifiants de la planète.

Lors de vos prochaines vacances, vous chercherez probablement à vous rendre dans un endroit paradisiaque au bord de la mer ou en plein milieu des montagnes. Mais à la longue, c'est un peu ennuyant, non ? Que diriez-vous de transformer votre prochain voyage en une expérience nouvelle qui vous donnera des frissons ? Voici 15 photos des endroits les plus terrifiants de la planète ! Attention, n'y allez pas seul et prévoyez des dessous supplémentaires ;-)

1. L'île aux poupées, Mexique.

Facebook/ Lazy Masquerade

Facebook/ Lazy Masquerade

Si vous avez peur des poupées, cet endroit est votre pire cauchemar. Tout commence en 1950 lorsque le propriétaire de l'île découvre le cadavre d'une petite fille. Depuis ce jour, l'homme a commencé à vivre des expériences et situations extrêmement étranges. Dans une tentative désespérée de faire fuir l'esprit de la petite fille, il a accroché des poupées partout sur son île.

2. Le vieux cimetière juif de Prague, en République Tchèque.

Facebook/Jerrod Pfeiffer Photography

Plus de 100 000 personnes ont été enterrées dans ce cimetière sinistre entre 1439 et 1787. Or, il n'y a que 12 000 stèles ce qui veut dire que les morts sont... empilés ! Plus le temps passe, plus la terre s’affaisse et fait apparaître plus de pierres tombales avec pour résultat, un paysage super glauque.

3. L'île Hashima, au Japon.

Facebook/Places to See Before You Die

Facebook/Abandoned Places

Cette île était autrefois principalement peuplée par les mineurs et leurs familles. Mais lorsque les mines ont fermé, les habitants ont quitté les lieux laissant l'île abandonnée depuis 1974. Un décor parfait pour les films post-apocalyptiques.

 4. Capela dos Ossos (chapelle des os), au Portugal.

Facebook/Tombstone Travels

Facebook/Venkataiah Puttalingamma

Ce monument sinistre date du XVIème siècle. On estime à 5 000 le nombre de squelettes utilisés lors de la construction. Deux cadavres en dessiccation, dont celui d'un enfant, sont pendus par des chaînes. À l'entrée de la chapelle est écrit : "Nous, les os ici présents, attendons que les vôtres nous rejoignent." Ambiance...

5.  Aokigahara (la forêt du suicide), au Japon.

Facebook/Nadja Raskolnikva

Connue sous le nom de "mer d'arbres", Aokigahara est une forêt hantée, selon la mythologie japonaise. Des milliers de personnes se sont rendues dans cette forêt pour se suicider. De fait, cet endroit est classé au deuxième rang mondial en terme de suicides. C'est pour cette raison que l'on y trouve des panneaux partout encourageant les suicidaires à chercher de l'aide et à penser à leurs familles.

6. L'asile abandonné de Parme, en Italie.

Facebook/Paulo Saraiva

Facebook/Paulo Saraiva

Cet hôpital psychiatrique abandonné a été rendu encore plus terrifiant avec le travail de l'artiste brésilien, Herbert Baglioni, qui a ajouté des ombres sinistres un peu partout dans le bâtiment.

7. Les catacombes de Paris, en France.

Facebook/Michelle Sta Ines Hansson

Facebook/Michelle Sta Ines Hansson

Cet ossuaire souterrain avec ses galeries labyrinthiques abrite près de 6 millions d'ossements humain, ce qui en fait le cimetière de ce genre le plus grand au monde.

8. Centralia en Pennsylvanie, aux États-Unis.

Facebook/† Horrorfilia † Afición al Horror.

Facebook/† Horrorfilia † Afición al Horror.

Cette ville a été abandonnée suite à un incendie meurtrier dans la mine de charbon souterraine. Le feu continue de brûler encore aujourd'hui. La ville fantôme est si effrayante qu'elle a même inspiré le film d'horreur Silent Hill.

9. Le marché des féticheurs, au Togo.

Facebook/القاهرة والناس

Ce marché offre tout l'attirail vaudou aux habitants du Togo et des alentours. On y trouve de tout et les produits sont tous plus effrayants les uns que les autres. Les étals vomissent de crânes et de têtes d'animaux exotiques.

10. La colline des croix, en Lituanie.

Facebook/Sue Todorovski

Croyez-le ou non, cet endroit n'est pas un cimetière. C'est une colline où des gens ont planté des croix au fil du temps : plus de 50 000 en tout. La légende dit que planter une croix ici porte chance, mais personne ne sait quand a été plantée la première croix ni par qui. Un mystère.

11. Les momies de Kabayan, aux Philippines.

Facebook/Sid Willson

La légende raconte que les esprits des momies, qui datent de 2 000 ans avant J.-C. errent dans les grottes. Fantômes ou pas, ces squelettes, pour certains en positions foetales, font froid dans le dos.

12. Le cimetière Chauchilla, Pérou.

Facebook/Dr. Charlie

Facebook/Dr. Charlie

Cette nécropole est remplie de momies très bien préservées. Certaines ont même encore des restes de peau. Mais le plus effrayant est la position de certaines : assises en tailleur avec un sourire sur le visage...

13. Le métro inachevé de Cincinnati, aux États-Unis.

Facebook/Intresting Engineering

La construction débute en 1884, mais après la Première Guerre mondiale, le projet est abandonné. Tout le monde s'accorde à dire que les passages souterrains feraient un endroit parfait pour les films d'horreur... personne ne sait ce qu'il s'y cache.

14. L'église St. George, en République Tchèque.

Facebook/Its Abandoned / Заброшено

Si vous n'êtes pas trop à l'aise dans les églises, il vaut mieux vous tenir éloigné de celle-ci. Aussi connue sous le nom de l'"église des neuf fantômes", les étranges silhouettes qui la décorent ont été créées par l'artiste Jokob Hadrava. Il a fait ça pour éviter qu'elle ne soit abandonnée et depuis, les habitants la croient hantée.

15. Les cercueils suspendus de Sagada, aux Philippines.

Facebook/Corisis Morgia

Ce rituel ancestral est ahurissant : la tribu des Igorrotes met les morts en position foetale et suspend leur cercueil sur la falaise. On dit que plus le corps est en hauteur, plus il est proche du Ciel. Il n'y a plus qu'à espérer que les clous soient assez résistants...

Bizarre, n'est-ce pas ? Aurez-vous l'audace de vous rendre seul dans ces endroits ?

Source:

BrightSide

Commentaires

Également féroce