15 couples LGBT montrant leur amour devant l’objectif.

L'amour est un sentiment magnifique qui peut à la fois transcender, faire rêver et faire voir la vie différemment. L'amour ne connait ni frontières ni préjugés. Les photos historiques suivantes montrent que l'amour ne se résume pas à la norme imposée par les religions et que l'on s'attache généralement à une personne pour qui elle est et non pas pour ce qu'elle est.

1. Un homme a trouvé cette vieille photo datant de 1910 dans l'une des boîtes à chaussures de son grand-père. On peut y lire ceci : "Ruth et Mary, 'amies.'"

pin1

2. Deux soldats inconnus au cours de la Première Guerre mondiale.
pin2

3. Des femmes habillées en garçon dans un club.

pin4

4. Un couple aux États-Unis.

pin5

5. Un couple inconnu dans un studio photo.

6. Le célèbre couple d'artistes Jean Marais et Jean Cocteau en 1930.

pin6

7. Deux marins fous d'amour l'un pour l'autre.

pin7

8. Un couple sur la plage.

pin8

9. Ensemble au lac.

pin9

10. Frères d'armes et amants.

pin10

11. L'amour au quotidien.

pin11

12. Une étreinte passionnée.

pin12

13. Un jeune couple photographié à la fin du 19 siècle.

pin13

14. Garde tous tes baisers pour moi.

pin14

15. Axel et Eigil Axgil en 1989 après être devenus le premier couple homosexuel pacsé du monde. Les deux étaient des activistes qui se sont battus pour le droit des personnes LGBT au Danemark. 

pin3

Ces couples transpirent de bonheur. N'oublions surtout pas le courage dont ils ont fait preuve devant la caméra, face aux discriminations dont les personnes LGBT étaient victimes à l'époque. Force est de constater que malgré quelques évolutions au sein de notre société, les persécutions et discriminations sont malheureusement toujours d'actualité. Il faut que les mentalités changent et ce changement commence avec l'éducation des enfants...

Commentaires

Également féroce