Des mannequins dénoncent les mensonges des retouches sur les photos.

Sur Internet, à la télé ou dans les magazines, nous voyons des mannequins et stars au physique sans défaut et au style parfait. Jeunes et moins jeunes sont tous influencés par ces photos et finissent, consciemment comme inconsciemment, par comparer leur corps avec ceux qu'ils voient placardés partout.

Pixabay

Les blogueuses anglaises de mode Callie Thorpe et Diana Sirokai sont elles aussi mannequins. Que cela soit les tenues qu'elles portent chaque jour, leurs délicieux repas ou des clichés de leurs vacances, ces deux dernières partagent tout avec leurs fans. Mais ce qui leur tient vraiment à coeur, c'est d'être un modèle pour leurs followers et c'est pour cette raison qu'elles ont décidé de publier des photos prises ensemble.

Sur la première photo, les deux femmes posent en sous-vêtements noirs. Elles ont la peau lisse, des cheveux extrêmement brillants et des jambes toute fines. Le genre de cliché "normal" qui serait publié dans les magazines. Sous cette photo, les deux femmes en publient une autre... qui, on peut le dire, change beaucoup.

Instagram/Callie Thorpe

Sur la seconde photo, on voit les deux femmes au naturel. Avec un peu de ventre, de la cellulite et un petit double menton. En réalité, Callie Thorpe et Diana Sirokai ne sont pas aussi fines que sur la première photo d'elles. Callie et Diana sont de célèbres mannequins grande taille et avec ces deux clichés, elles ont voulu faire passer un message.

"Le but était de montrer la façon dont les magazines et médias retouchent les photos. Les mannequins et célébrités finissent par ne plus se ressembler. Nous vivons dans un monde si faux, il est temps de retourner dans la réalité !", raconte Diana.

Instagram/Callie Thorpe

Diana et Callie ont voulu montrer qu'il ne faut surtout pas croire ce que l'on nous montre dans les magazines, mais également que les courbes et formes d'une femme sont magnifiques. Callie déclare : "nous voulons faire comprendre aux femmes que c'est bien d'être 'normale', d'avoir de la cellulite, des vergetures et du ventre."

Le succès de ces deux femmes est aujourd'hui tel, que Diana est devenue styliste en parallèle de son activité de mannequin et Callie tient son propre blog de mode et a déjà été publiée dans le magazine Vogue.

Instagram/Diana Sirokai

Nombreux des followers des mannequins grande taille leur ont montré leur soutien et salué leur initiative. D'ailleurs, la photo naturelle a fait un tabac. Ces photos signifient que personne ne devrait avoir honte de son corps, car personne n'est parfait, mais tout le monde est beau à sa façon !

Instagram/Callie Thorpe

On ne peut qu'être d'accord avec Callie lorsqu'elle dit "qu'il faut être satisfait de ce que nous sommes et apprendre à aimer son corps." Que des femmes comme Diana et Callie prennent la parole et dénoncent les abus de notre société fait énormément de bien, nous devrions tous faire entendre nos voix pour que la réalité prime sur une fausse image de la perfection.

Commentaires

Également féroce