Des boissons énergisantes détruisent le cerveau d’un jeune homme.

Quand l'on est sous pression et que l'on doit donner le meilleur de soi-même au cours d'une longue période, nous avons parfois recours à certains produits comme les boissons énergisantes, pour nous aider à tenir le coup. Lorsque leur consommation est modérée, ces boissons ne représentent aucun danger, mais quand on en abuse, les conséquences peuvent être dramatiques pour soi-même et les autres.

C'est ce que cette jeune maman, Brianna, a appris lorsque son mari, Austin, a presque failli tout perdre à cause de ces boissons énergisantes. Dans le but de sensibiliser le plus de personnes possible, elle a choisi de raconter et partager son histoire à travers les réseaux sociaux.

Brianna est à son neuvième mois de grossesse et tout se passe pour le mieux dans sa vie. Mais un matin, elle est réveillée par sa belle-mère qui lui annonce qu'Austin a eu un grave accident. Sans la moindre idée de ce qu'il se passe ni informations sur l'état de son mari, Brianna est à bout de nerfs. Et elle est bien loin de s'imaginer ce que les prochaines heures vont signifier pour elle, Austin et leur enfant à naître.

En route vers l'hôpital, Brianna apprend ce qui est arrivé à Austin. Les médecins ont découvert que le patient consommait énormément de boissons énergisantes pour pouvoir travailler plus longtemps. Or, une consommation excessive de boissons énergisantes peut provoquer des problèmes cardiaques ainsi qu'une pression artérielle élevée et bien d'autres affections graves. Pour Austin, ces boissons ont provoqué une hémorragie cérébrale.

Austin est opéré et commence alors son rétablissement. C'est un chemin qui semble être semé d'embûches pour le futur papa : les semaines qui suivent l'intervention, Austin fait AVC sur AVC et doit se refaire opérer plusieurs fois. Comme on peut le voir sur les photos, la partie avant de son crâne doit âtre retirée — difficile à croire qu'une personne puisse survivre à une telle épreuve.

Brianna ne quitte pas un seul instant le chevet de son mari dans le coma. Après deux semaines de torture, elle donne naissance à leur fils, seule et extrêmement angoissée par l'avenir.

Brianna a imaginé tellement de fois ce moment magique, Austin à ses côtés et prenant leur enfant pour la première fois dans les bras. Mais le destin en a décidé autrement.

Une semaine après l'accouchement, Brianna laisse son fils à sa belle-mère et retourne au chevet de son mari. Austin est enfin de nouveau conscient, mais il a encore beaucoup de progrès à faire.

"Notre vie est loin d'être normale. Il y a tellement de visites médicales à la maison et de voyage à l'hôpital que je ne les compte même plus. Mais nous nous battons, tous les jours", raconte Brianna.

En plus de le nourrir et de lui faire sa toilette, la jeune maman aide Austin à retrouver l'usage de la parole et à marcher. En plus de ça, elle s'occupe également de leur fils qui est aujourd'hui âgé de huit mois. Bien que chaque jour amène son lot de défis et difficultés, Austin est avec sa famille et c'est ce qui compte. Ensemble, ils vont continuer les thérapies et la rééducation jusqu'à ce qu'il retrouve un semblant de santé.

La route est encore longue, mais la puissance de l'amour que Brianna et Austin se portent leur permettra d'aller de l'avant et de surmonter cette étape extrêmement difficile. Nous leur envoyons tout plein d'ondes positives.

Source:

AOL

Commentaires

Également féroce