Un des plus vieux couples du monde célèbre 80 ans de mariage.


Cette année, Arthur et Marcia Jacobs ont vécu un moment particulièrement émouvant. La veille de leur 80ème anniversaire de mariage, alors que les deux amoureux se regardent dans les yeux, Arthur fait un discours des plus touchants à sa femme. Leur petit-fils, Gabe Jacobs, a capturé cette merveilleuse scène en vidéo (ci-dessous, en anglais) :



Il était en train de filmer ses grand-parents quand Arthur prononça les mots suivants à sa chère et tendre Marcia : "Je t’aime depuis 80 ans, ma chérie. Ça représente beaucoup de temps." Tandis qu’il lui parle, le vieil homme tient tendrement les mains de son épouse. "Bonjour, bonjour." Ce sont là les seuls mots qui sortent de la bouche de sa bien-aimée. Mais, sans prévenir, elle lui baise alors gentiment la main, comme si une part d’elle se rappelait, envers et contre tout, des sentiments qui la lient à cet homme.


Arthur Theodore Jacobs est né le 19 août 1912 à Hammond, dans l’Indiana. Marcia Fox Jacobs, une New-Yorkaise, a vu le jour le 25 juin 1917.

Facebook/The Dirt Farmer Foundation

Les deux se sont rencontrés à l’Université du Wisconsin, en 1937. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, Arthur a travaillé pour la War Manpower Commission.

Instagram/jabegacobs

"Arthur est un homme merveilleux et incroyablement amoureux de Marcia", écrit Gabe. "On voit bien que le fait qu’il ne puisse plus communiquer avec elle l’emplit de tristesse. Je suis fier d’être un descendant de ces super-humains."

Marcia et Arthur sont l'un des couples mariés les plus vieux des États-Unis. C'est tellement beau qu'ils se soient trouvés il y a tant d’années… leur lien à toute épreuve prouve bien que l’amour pour la vie, ça existe. 

Source:

today, people

Commentaires

Également féroce