Un enfant choisit d’adopter le chien le plus vieux d’un refuge

Le petit Tristan Reese voit son rêve se réaliser lorsque sa mère l'emmène dans un refuge pour animaux afin qu'il adopte un chien. Ému, il dit à un employé du refuge qu'il aimerait un compagnon à qui faire des gratouilles et des câlins. L'employé lui montre alors un chien : Shey.

Le caniche se trouve au refuge parce que ses maîtres ont dû déménager il y a quelques mois et ne pouvaient pas le prendre avec eux. L'état de l'animal laissait à désirer et le personnel du refuge a vite compris que ce dernier n'était sûrement jamais allé chez le vétérinaire au vu de l'état critique de ses dents et ses yeux.

Après une visite chez un vétérinaire, il s'avère que l'on ne peut rien faire pour lui. Ses dents sont irrécupérables, tout comme ses yeux et on découvre même que l'animal est complètement sourd. Shey étant en plus âgé de 14 ans, le refuge a du mal à lui trouver une famille...

Mais lorsque Shey et Tristan se rencontrent, c'est presque le coup de foudre. Shey ne quitte pas les genoux du petit garçon lors de la visite qui n'a de cesse de caresser le chien. "Shey est extrêmement affectueux et recherche constamment le contact avec les gens", raconte la directrice du refuge. Tristan prend alors sa décision.

Les employés expliquent néanmoins à Tristan que Shey a besoin de traitements spéciaux, ce que le petit garçon entend bien. Il les note même méticuleusement dans un carnet. Lorsque les employés voient la motivation de l'enfant, ils ne doutent plus du destin de l'animal.

Heather et Tristan finissent donc par ramener Shey chez eux. Malgré la chaleur de son nouveau foyer, le place préférée de Shey reste les bras de Tristan. L'amour de son nouveau maître valait bien ces mois passés dans le refuge.

Tristan pense que les chiots et les animaux en pleine forme ne sont pas les seuls à mériter que l'on s'occupe d'eux ou qu'on les aime, les être vieux et malades aussi. Un petit garçon au coeur d'or sur lequel de nombreuses personnes devraient prendre exemple.

Source:

thedodo

Commentaires

Également féroce