Un homme organise un 2ème mariage pour sa femme amnésique.

Justice et Jeremy Stamper vivent dans l’État de Virginie, aux États-Unis. Pour eux, tout va pour le mieux. Les tourtereaux viennent tout juste de se marier - cela fait 19 jours, pour être précis. La journée tant attendue s’est déroulée comme Justice l’avait toujours espéré et sera à jamais gravée dans sa mémoire. Ou du moins, c’est ce qu’elle pensait...

Youtube/NBC News

Alors que Justice est au volant de sa voiture, elle est victime d’un terrible accident de la route. Le véhicule est en miettes. Heureusement, Justice en sort vivante, mais pas indemne. Quand la jeune femme se réveille, les médecins se rendent compte qu’elle souffre non seulement de stress post-traumatique, mais qu’elle a également des difficultés à parler. 

Facebook / FOX59 News

Justice se rend compte qu’elle a oublié tous les événements ayant eu lieu pendant une période bien précise : les cinq semaines précédant son accident. Pour Jeremy, cette nouvelle a l’effet d’un coup de massue. La jeune femme ne se rappelle pas de leur union ! Elle regarde les photos en espérant pouvoir se rappeler ne serait-ce que de simples bribes. Mais rien n'y fait, elle a totalement oublié son propre mariage. Le jour le plus beau de leur vie, le jour où ils ont scellé leur union pour le meilleur et pour le pire… et le pire est déjà là.  

Youtube/NBC News

Face à cette nouvelle, le jeune marié ne se laisse pas abattre. Si l’amnésie a volé les souvenirs de Justice, alors il suffit d'en forger d'autres ! Jeremy va recréer leur mariage dans les moindres détails. Malheureusement, un mariage est un réel investissement qui demande non seulement de l’argent, mais également du temps. Pour contourner ces difficultés et donner à sa dulcinée le second plus beau jour de sa vie, il décide de solliciter l’aide des personnes qui l’entourent.

Fleurs, arrangements de tables, et même coiffure : nombreux sont ceux qui, en entendant l’histoire bouleversante de Justice et Jeremy, décident de leur apporter un peu de soutien. Le jeune homme réussit même à récolter près de 10 000 euros de dons !

Un an jour pour jour après la célébration de son mariage oublié, Justice peut, à nouveau, vivre la journée la plus belle de sa vie. Pour cela, Jeremy n’a rien laissé au hasard. La cérémonie a lieu au Hungry Mother State Park, un parc plongé en pleine nature. L’émotion est palpable sur le visage de Justice, qui ne pourrait être plus heureuse.

Facebook / FOX59 News

 Si ce que Jeremy a fait pour Justice vous a ému, vous pouvez visionner une vidéo (en anglais) qui retrace leur aventure.

Facebook / FOX59 News

L’accident de Justice aurait pu faire sombrer à jamais certains souvenirs qu’elle aurait souhaité éternels, mais la persévérance et l’amour de son âme soeur en ont décidé autrement. Nous espérons que la sincérité et la pureté de leur amour vous touchent autant que cela nous a touché!

Commentaires

Également féroce