Un papy cherche une famille avec qui passer Noël.

Noël est généralement une fête que l'on passe en famille. Les personnes ont tendance à voyager juste pour profiter des festivités avec leurs proches qu'ils ne voient parfois que pour cette occasion. Malheureusement, c'est également la période de l'année où les gens sans famille se sentent désespérément seuls. C'est pour cette raison qu'un vétéran veuf berlinois a pris son courage à deux mains pour coller une annonce dans un supermarché de la ville :

Voilà ce qu'il dit : "Où est-ce qu'un vétéran esseulé, veuf, pourrait trouver un groupe de personnes avec qui fêter Noël ?" Après avoir lu ces mots déchirants, une jeune femme décide d'aider le vieil homme en question en prenant une photo du mot et la publiant sur Facebook.

Instagram/karloje

"Ce mot m'a brisé le coeur. Peut-être que quelqu'un pourra réaliser son souhait...", écrit-elle en légende de la photo. Heureusement, de nombreuses personnes se sont montrées solidaires et désireuses de venir en aide au vétéran : le mot a été partagé des centaines de fois et plus de 30 familles ont invité le vieil homme à passer Noël avec elles.

Instagram/princess_coolia

Le veuf n'a désormais plus que l'embarras du choix ! Le plus important est qu'il n'aura pas à passer Noël tout seul et restera en contact avec sa famille "de substitution" après les fêtes. "Papy aura le ventre bien plein et partagera un moment de bonheur pour les fêtes", déclare la jeune femme à l'origine de la publication.

C'est beau de voir que tant de personnes sont prêtes à ouvrir leurs portes et accueillir une âme esseulée au sein de leur famille. Mais n'est-ce pas là le vrai esprit de Noël, après tout ? La convivialité et le partage.

Source:

Bild

Commentaires

Également féroce