Les 15 routes les plus dangereuses du monde. Accrochez-vous !

Vous êtes-vous déjà retrouvé sur une portion de route dont vous espériez qu'elle finisse au plus vite ? Et bien si vous n'êtes jamais passés par l'une des routes qui suivent, vous n'avez encore rien vu ! Accrochez-vous bien, vous partez sur les routes les plus dangereuses du monde, ça va secouer !

1. La route Kolyma, Russie

Bien que le nom officiel de cette route reliant Magadan et Iakoutsk soit Kolyma, les gens de la région la surnomment "la route des os", car la première partie de celle-ci fut construite par des prisonniers d'un camp de travail russe en 1932.

2. Le Passage du Gois, France

Cette route n'est accessible qu'à certaines heures de la journée (marée basse), le reste du temps, elle est sous l'eau. Avant de vous lancer, vérifiez bien les panneaux si vous ne voulez pas vous retrouver à nager avec les poissons.

3. La route du mon Tianmen, Chine

Cette route de 11 km contient 99 virages et la hauteur entre le haut et le bas est d'environ 800 m. Il faut avoir du cran pour se lancer !

4. Le tunnel de Guoliang, Chine

Ce tunnel a été creusé par les habitants du village pour s'ouvrir au monde extérieur et faciliter le transport, car le seul accès au village, avant sa construction, se fait via un escalier directement taillé dans la montagne. Les claustrophobes n'ont qu'à bien se tenir !

5. La route des Yungas, Bolivie

Cette route aussi surnommée "la route de la mort" porte bien son nom puisqu'elle est la plus dangereuse au monde : entre 200 et 300 personnes y perdent la vie chaque année. D'un côté le flan de montagne et de l'autre le vide, sans barrière de sécurité, bien sûr !

6. La Hāna Highway, Hawaï

Cette route sinueuse de 106 km relie Kahului et Hāna sur l'île Maui. Elle comprend 59 ponts dont 46 à une seule voie. La route est souvent fermée à cause des glissements de terrain. Rassurant !

7. La Dalton Highway, Alaska

Cette route est la plus isolée du monde : longue de 666 km, elle relie simplement trois petits villages. On dit que c'est la route la plus enneigée du monde.

8. Col de la Bonette, France

Une route est située à 2 656 m d'altitude pour passer ce col. Les virages font froid dans le dos !

9. La route Transfăgăran, Roumanie

Traversant les Carpates, cette route est l'une des plus élevée de Roumanie. Elle est connue pour ses paysages magnifiques, mais également pour sa dangerosité.

10. Khardung La, Inde

Selon les rapports officiels, cette route se situe à 5 359 mètres d'altitude. Le Livre Guinness des records et National Geographic ont tous deux désigné Khardung La comme la plus haute route carrossable du monde.

11. La route de l'Atlantique, Norvège

Cette route relie de nombreuses petites villes côtières et offre des paysages impressionnants.

12. Le col du Saint-Gothard, Suisse

Le plus haut col des Alpes offrant de magnifiques paysages.

13. La route de montage du Caucase, Russie

Cette route étroite relie Sotchi au lac Ritsa en passant par les montagnes.

14.Le col Zoji La, Inde

Cette route de 9 km relie Ladakh à la vallée du cachemire. Elle est extrêmement sinueuse, mais cela n'empêche pas qu'elle soit bondée de voitures et de bétails.

15. Eshima Ohashi Bridge, Japon

Même si ce n'est qu'un pont, il est tout aussi mortel que certaines de ces routes. Il connecte Sakaiminato avec Matsue. Il fait presque 2 km et mesure un peu plus de 11 mètres de large. Les gros bateaux peuvent passer en dessous sans problème au vu de sa hauteur.

Ne laissez pas ces images vous donner le vertige ! La plupart de ces routes sont solides et en plus, offrent des panoramas absolument divins. Ça vous dit d'aller y faire un tour ?

Source:

Bright Side

Commentaires

Également féroce