Une femme perd 30 kg après le décès de son mari obèse.

Attention, certaines images sont choquantes et pourraient heurter la sensibilité des internautes.

Nancy et son mari forment un couple heureux vivant aux États-Unis. S’ils vivent un quotidien sans réelles encombres, il y a tout de même une ombre au tableau : l’homme, qui est obèse, souhaite perdre du poids. Pour cela, il fait des recherches et entend parler du bypass gastrique, une opération chirurgicale qui lui permettrait de réduire le volume de son estomac. Il trépigne d’impatience à l’idée de subir cette opération qui va changer radicalement sa vie et lui permettre d’adopter un mode de vie plus sain. Un nouveau départ, en somme. Mais malheureusement, tout ne se passe pas comme il l’avait prévu…

Youtube/The Doctors

En plein milieu du bloc opératoire, les chirurgiens remarquent la formation d’un caillot de sang, menant à une embolie pulmonaire, des risques que peut entrainer l’opération. Toutefois, pour Nancy, cela reste un choc. Pendant plusieurs jours, elle reste aux côtés de son mari dont l’état est des plus instables. Au septième jour, ses inquiétudes se muent finalement en sanglots. L’homme avec qui elle partage sa vie depuis des années s’est éteint. En quelques jours, sans qu’elle n’y soit préparée.

Youtube/The Doctors

Sans son mari, Nancy ressent un manque perpétuel duquel elle n’arrive pas à se défaire. Comme pour combler ce vide qui la tiraille, elle commence à manger de manière compulsive et, rapidement, elle prend près de 30 kilos. Mais avec cette prise de poids viennent les interrogations. Son mari qui aspirait à un mode de vie plus équilibré et en est mort, aimerait-il la voir dans un tel état ? Non, bien évidemment.

Youtube/The Doctors

Nancy décide de reprendre les choses en mains et commence un régime drastique. La route est semée d’embûches et est loin d’être des plus faciles, mais elle réussit finalement à perdre la quasi-totalité des kilos pris après le décès de son mari qui l’a tant marquée.

Youtube/The Doctors

Toutefois, toute perte de poids aussi importante entraîne nécessairement des conséquences sur le corps. Ainsi, même si Nancy a désormais trouvé un réel équilibre alimentaire, elle a une importante quantité de peau devenue superflue qui lui rend la vie impossible, et souhaite plus que tout au monde s’en débarrasser définitivement.

Mais pour cela, elle le sait, elle doit subir une opération de réduction de peau. Elle fait appel à une émission populaire outre-Atlantique, The Doctors (Les Docteurs), par le biais de laquelle son histoire s’est fait connaitre. Lorsqu’il l’ausculte, le Dr. Anthony Youn se rend compte que la profondeur de ses plis de graisse est telle que des infections commencent à s’y développer.

Youtube/The Doctors

Le passé de Nancy est si bouleversant que le docteur décide même de lui offrir l’opération. Nancy sait qu’elle comporte les mêmes risques que ceux ayant conduit à la mort de son mari, mais elle est prête à sauter le pas. Elle ne se voit pas continuer dans cet état indéfiniment. L’équipe médicale, de son côté, sait que l’intervention ne sera pas aisée. La quantité de peau à réduire est 10 fois supérieure à celles des opérations habituellement pratiquées ! Dr. Youn lui-même avoue appréhender l’opération, mais il ne se laisse pas déstabiliser.

Lorsque, le jour J, il pénètre dans la chambre de Nancy, celle-ci semble à la fois souriante et fébrile. Elle sait bien que tout va se jouer dans les quelques heures qui vont suivre. Lorsque les médecins lui administrent l’anesthésiant, elle s’endort doucement. En espérant qu’à son réveil, elle pourra finalement prendre un nouveau départ.

Youtube/The Doctors

L’opération est longue pour le Dr. Youn. Il incise le corps de Nancy et ce qu'il voit à l'intérieur est abominable. Une masse informe de graisse et de peau, qu'il découpe minutieusement pendant plusieurs heures afin de pouvoir l'extraire. La tâche est fastidieuse, mais se déroule toutefois sans accroc. Au total, le médecin enlève une quantité de peau superflue pour le moins impressionnante...  près de 9 kilos ! 

Lorsque Nancy se réveille finalement et a la possibilité de voir le résultat de l’opération, elle fond en larmes. Elle est une femme nouvelle ! Elle a enfin retrouvé son corps d’antan et le résultat est tout simplement incroyable :

Youtube/The Doctors

Youtube/The Doctors

Malgré les terribles épreuves qu’elle a traversées, Nancy peut désormais s’épanouir pleinement dans un corps dont elle est fière. On ne pourrait être plus heureux pour cette femme incroyable et son impressionnante transformation. Un esprit sain dans un corps sain : Nancy a finalement toutes les clés en mains pour aller de l’avant ! 

Commentaires

Également féroce