Un couple vit dans un caniveau depuis 22 ans.

Miguel Restrepo et María García vivent à Medellín en Colombie. Ils se sont connus dans les rues de la ville, alors que, tombés accrocs à la drogue, ils n'avaient pas d'autres endroits où vivre. Sur le point de baisser les bras et se laisser mourir de faim et de froid, leur rencontre leur a donné le courage de vaincre toutes leurs addictions et tenter de mener une meilleure vie ensemble. Et quel refuge ont-ils trouvé pour créer leur nid "douillet" et commencer une nouvelle vie ? Un caniveau.

Aujourd'hui, après avoir mis les pieds dans le caniveau abandonné et situé dans la zone industrielle de la ville il y a 22 ans, Miguel et Maria y vivent toujours. Et ils ne comptent pas en partir, bien qu'ils aient déjà reçu des offres pour déménager dans un endroit plus confortable.

 

Leur maison atypique fait 6 mètres carrés  et 1,40 m de haut. Ce qui veut dire qu'ils ne peuvent pas se tenir debout à l'intérieur. Pourtant, ils ont fait de leur petit chez eux, un endroit bien aménagé et fonctionnel : on trouve une armoire, un lit et une kitchenette. De plus, le couple possède un ventilateur, qui leur permet de résister aux fortes chaleurs lors des journées d'été, une télévision et une radio pour se divertir. Il n'y a pas de douche, mais ils se lavent à l'aide de seaux d'eau.

Miguel et Maria sont contents de leur petit chez eux qu'ils partagent avec leur compagnon, Blackie. Ils ont le strict minimum, et cela leur suffit. À côté de l'entrée de leur maison, ils ont petit jardin avec des fleurs et même un arbre de Noël. De temps en temps, ils le décorent et ajoutent un peu de lumière à leur jardin.

Bien que María et Miguel soient heureux de leur chez eux, il y a forcément des jours plus difficiles que d'autres. le couple vit de la charité des personnes résidant dans le quartier non loin de chez eux ; ces dernières se montrent particulièrement aimables et compréhensives. Miguel a dû arrêter de travailler à cause d'une maladie pulmonaire. Bien qu'il gagne un tout petit peu d'argent en aidant les gens à garer leur voiture, Miguel confie qu'il y a des jours où lui et sa femme n'ont rien à manger.

Malgré tout ça, Miguel continue d'affirmer qu'il vit "mieux que le président". Regardez les images de cet abri insolite dans la vidéo ci-dessous :

Miguel et María ne vivent pas une vie de rêve, mais grâce à leur rencontre et à ce petit refuge, ils affrontent la vie avec plus de détermination et de forces. Leur histoire nous montre que parfois il suffit d'une personne pour retrouver l'espoir et l'envie de vivre, tout le reste n'est que matériel.

Source:

ntd.tv

Commentaires

Également féroce