Un chaton à la fourrure spéciale est retrouvé dans une poubelle puis adopté.

Parfois, prêter attention aux choses peut non seulement sauver des vies, mais également enrichir sa propre vie, à jamais.

C'est le cas d'une femme ayant souhaité rester anonyme. Alors qu'elle s'approche d'un conteneur, elle entend un tout petit miaulement provenant de l'intérieur de la poubelle. S'attendant au pire, elle décide de chercher et là, elle tombe sur un chaton, minuscule et complètement seul. La femme décide de prendre le petit être avec elle.

Imgur/Vodkaholy

Chez le vétérinaire, elle apprend que le chaton est âgé d'une semaine seulement. Il a encore les yeux fermés. La petite bête a besoin d'une assistance médicale en urgence, car l'une de ses pattes est en train de se nécroser.

Imgur/Vodkaholy

Mais autre chose surprend le vétérinaire : le chaton appartient à la famille des chats à la robe écaille de tortue et c'est un mâle, ce qui est très rare pour ce genre de chats. Seul 1 sur 3 000 chat à écaille de tortue nait mâle. Le petit Martyr, comme sa sauveuse décide de l'appeler, a une combinaison chromosomique XXY ce qui est d'autant plus rare !

Imgur/Vodkaholy

Ce ne sont pourtant pas les gènes de Martyr qui en font un chat spécial pour sa sauveuse qui l'a adopté et en prend soin au quotidien.

Imgur/Vodkaholy

Imgur/Vodkaholy

Martyr a l'air de se sentir bien et en sécurité auprès de sa maîtresse. Ça met du baume au coeur de savoir qu'un chat qui était voué à mourir vit aujourd'hui une belle vie aux côtés d'une personne aimante et bienveillante.

Commentaires

Également féroce