Un médecin retourne le bébé dans le ventre de sa mère grâce à un massage.

Liam Muckleston va bientôt être papa. La maman en est à la 36e semaines de grossesse, mais le bébé se présente par le siège, ce qui normalement nécessite une césarienne pour éviter des complications comme le prolapsus du cordon ombilical, le manque d’oxygène et des blessures au crâne.

C’est alors qu’un médecin leur propose de procéder à une manipulation, la version céphalique externe. Pour ce traitement, on commence par une injection, qui permet de détendre l’utérus et prévenir les contractions. Ensuite, le médecin pousse vers le bas avec ses mains, tout en faisant rouler le fœtus. Liam filme tout.

Youtube/Liam Muckleston

Après quelques minutes de massage et de déplacement sur le ventre de maman, l’échographie montre que le bébé est maintenant dans la bonne position pour l’accouchement ! C’est juste incroyable !

Youtube/Liam Muckleston

Parfois, on pense que des interventions radicales comme la césarienne sont les seules solutions à un problème. Mais il est utile de se renseigner sur les autres méthodes qui existent et qui peuvent éviter de se faire ouvrir le ventre !

Voici la vidéo de la manipulation : 

La maman est maintenant prête pour un accouchement tout en douceur. Quel soulagement !

Commentaires

Également féroce