Un bébé nait avec le cerveau hors de la boîte crânienne.

Avertissement, les images de cet article sont choquantes et peuvent heurter la sensibilité de certains internautes.

Thembe et Sipho Moyo, originaires de Perth en Australie, sont fous de joie d'apprendre qu'ils vont devenir parents. Comme la grossesse se passe plutôt bien, c'est confiante et détendue que Thembe se rend à son contrôle de routine lors de la 21e semaine de grossesse. Elle est d'ailleurs pressée de voir son enfant sur les images de l'écho.

Mais la bonne humeur va vite laisser place à l'effroi. Les médecins découvrent en choc que l'enfant souffre d'une encéphalocèle nasale, une malformation extrêmement rare provoquant la formation du cerveau à l'extérieur de la boîte crânienne via une trou. Dans le cas des Moyo, le trou se trouve juste au-dessus du nez de l'enfant.

Très inquiets, les médecins ont peu d'espoir quand à la viabilité du bébé et tentent de préparer les parents au pire. Or, Thempe est convaincue que son enfant ira bien et décide de continuer la grossesse.

Quand le petit Jayden Moyo voit le jour, le plus dur reste à venir. Seulement une semaine après, Jayden doit subir une opération très risquée.

Malgré tout, une équipe formée de 10 spécialistes parvient à faire ce que l'on pourrait appeler un miracle : après 6 longues heures, ces derniers réussissent à faire rentrer le cerveau du nouveau-né dans sa boîte crânienne. Bien qu'ils n'aient jamais eu affaire à un cas comme celui-ci, l'opération est un véritable succès.

Facebook/7 News Perth

Après une attente interminable placée sous le signe du stress, les parents apprennent enfin une bonne nouvelle. Leur fils est tiré d'affaire et se porte comme un charme. Les chirurgiens ont fait un travail exceptionnel !

En quatre ans, Jayden est devenu un petit garçon plein de vie qui court partout et apprend énormément de choses. Les médecins sont très optimistes et pensent qu'il n'aura pas de séquelles sur le long terme. En réalité, l'opération est un tel succès que Jayden est sorti indemne et qu'il lui faudra uniquement avoir recours à une rhinoplastie à l'avenir.

"Jayden nous rend tellement heureux", déclare son père, Sipho, "il est tout simplement incroyable."

Regardez l'évolution de Jayden en images dans la vidéo ci-dessous (en anglais) :

Un happy ending digne de ce nom. Nous leur souhaitons le meilleur et tout le bonheur du monde pour l'avenir !

Source:

Daily Mail

Commentaires

Également féroce