Un homme se venge après que la municipalité coupe son arbre préféré.

À Redondo Beach, une ville située dans le comté de Los Angeles, vit un homme qui entretenait une relation particulière avec un Schinus, un faux-poivrier (arbre) dans son jardin. Un jour, la municipalité prend la décision, sans le consulter, de couper l'arbre en question. Furieux, l'homme décide de son côté de se venger et après quelques temps, voici ce qu'il publie sur les réseaux sociaux :

"Bonjour, je suis un arboriste, ce qui veut dire que je me dédie, professionnellement, à la croissance, la gestion et l'étude des arbres. Pour moi, ce sont les créatures les plus belles, majestueuses et anciennes de notre planète.

Aujourd'hui, je veux vous raconter une histoire qui parle de la mort, la renaissance et la vengeance. Il y a trois ans, la municipalité de Redondo Beach a fait en sorte d'abattre mon faux-poivrier âgé de 30 ans, Clyde.

pfeffer

Ses racines commençaient à sortir du trottoir devant chez moi. Les autorités s'en sont aperçues et ont condamné mon ami à mort. J'ai dû moi-même payer l'extraction de l'arbre ainsi que la réparation des dégâts occasionnés sur le trottoir.

J'adorais Clyde. Je me fais vieux et c'était important pour moi de planter quelque chose qui vivrait encore très longtemps après ma mort. Je m'en occupais bien et surtout, je l'ai vu grandir.

Juste au moment où Clyde est devenu un arbre robuste, en bonne santé, qu'il commençait à étendre ses racines à la manière d'une pieuvre et qu'il offrait un magnifique toit de feuilles vertes, ils sont venus me le couper !

M. Le Maire, Steve Aspel, vous avez tué mon fils.

Vous le paierez très cher. Il y a deux ans et sept mois, j'ai planté en secret 45 séquoias à feuilles d'if et 82 séquoias géants dans plusieurs parcs et jardins de la commune. 

Les racines doivent déjà atteindre les neuf mètres de longueur et sont sûrement déjà profondément ancrées dans le sol. Vous avez probablement dû remarquer les arbres qui poussent devant la mairie ou celui qui pousse dans votre jardin. Il s'agit d'un séquoia géant et sa croissance va s'accélérer dans les prochains mois.

riesen

Vous avez pris la vie de Clyde, mais je l'ai remplacé par 100 autres créatures géantes. Elles vont devenir énormes. Dans quelques années, elles seront hautes de 30 à 60 mètres et vivront près 2 500 ans. Pour vous débarrasser d'un seul d'entre eux, vous devrez débourser au moins 1 400$ (env. 1 125€). Vous allez souffrir, comme moi il y a trois ans.

Passez une bonne journée ! Je veux que cette ville soit envahie d'arbre et que Clyde repose en paix."

Comment réagira la municipalité en voyant des arbres pousser partout ? En tout cas, une chose est sûre, cet homme sait que la vengeance est un plat qui se mange froid ou avec des feuilles.

Source:

nicerdays

Commentaires

Également féroce