Une petite-fille coud un cadeau sur le plaid de chimio de sa mamie.

Il y a quelques mois de ça, Frances Jones, 79 ans, a appris qu'elle avait un cancer du poumon. Sur le moment, c'est comme si son monde s'effondrait. Non seulement cette dernière a peur de la chimio, mais également de tous les effets secondaires qu'elle va devoir traverser seule sans l'aide de son mari, Laroy, aujourd'hui décédé des suites d'une insuffisance cardiaque.

Frances et Leroy se sont rencontrés dans une bibliothèque il y a presque six décennies. Ça a été le coup de foudre. Très vite, ils se marient et vivent ensemble pendant 56 merveilleuses années.

Lorsque Laroy a quitté ce monde, Frances a eu énormément de mal à continuer toute seule. Sa petite-fille, Madeline Smith, décrit la situation : "Mes grands-parents faisaient absolument tout ensemble. Je n'ai jamais vu des personnes s'aimer autant. Lorsque mon grand-père est parti, il a emmené une grande partie de ma grand-mère avec lui. Elle n'était plus la même, mais avec le temps, elle a pu se ressaisir."

Madeline et Frances sont très proches. Par conséquent, la petite-fille comprend très vite la souffrance dans laquelle se retrouve sa grand-mère au début du traitement : "Elle aurait tellement aimé que mon papy soit là pour lui tenir la main lors des séances de chimio."

Pendant des jours, Madeline se creuse la tête pour trouver un cadeau qui remontera le moral à sa mamie et soudain, elle trouve : créer un plaid très spécial pour sa mamie.

Cependant, pour mener à bien son plan, Madeline doit se procurer un vêtement de son grand-père défunt. "Je devais récupérer l'un de ses habits sans qu'elle ne suspecte rien. J'ai donc demandé à mamie qu'elle me donne un tricot de lui en prétextant que je le porterai quand j'aurai froid."

Madeline ramène le tricot chez elle et le coud sur un plaid. Elle emballe le tout et le donne à sa mamie pour Noël. Regardez la réaction touchante de Frances en découvrant le plaid (en anglais) :

L'émotion est palpable ! Frances est bouleversée !

YouTube / Caters Clips

Avec ce plaid original et tout plein de signification, Frances ne se sentira plus seule face à son combat contre le cancer. Avec ça, c'est comme si son mari était encore avec elle au quotidien.

Commentaires

Également féroce