Un artiste réalise des portraits de stars avec du dentifrice

Lorsque l’artiste mexicain Christiam Ramos en a eu marre de peindre des toiles sans grand intérêt à l’aide des sempiternels pinceaux et peinture, il a opté pour une technique hors du commun : il a pris un tube de dentifrice et a commencé à gribouiller. Une heure plus tard, il était surpris du résultat obtenu sur la toile.

Voici l’artiste en plein travail. 

Tout d’abord : mélanger les couleurs. La bonne nouvelle, c’est que l’on peut trouver du dentifrice dans toutes sortes de couleurs aujourd’hui !

Youtube

Parfois, Christiam Ramos applique le dentifrice directement sur la toile. Cela lui permet de travailler plus vite.

Youtube

Et après en moyenne 200 heures de travail et 30 tubes de dentifrice, il parvient à finir son tableau. 

Youtube

Et voici ses plus grandes oeuvres :

Brad Pitt

Google+

Miley Cyrus

Google+

Robin Williams

Google+

Emma Watson

Google+

Elton John

Google+

Lady Gaga

Google+

Et voici une vidéo de ses tableaux :

Prenez seulement une seconde pour imaginer cela : en moyenne, il a besoin de 200 heures et 30 tubes de dentifrice. “Peindre avec du dentifrice n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire”, explique Christiam. “Je dois travailler rapidement car la pâte durcit vite et s’effrite. Parfois, j’arrive à un stade où je ne peux plus supporter cette odeur de menthe fraîche!”. L’une de ces oeuvres les plus marquantes représentait Robin Williams, décédé en 2014. L’artiste souhaite vendre ce tableau aux enchères et donner l’argent à un fonds qui vient en aide aux personnes en dépression. Quelle idée brillante !

Commentaires

Également féroce