Un chien qui a la gueule remplie de mousse est en fait infesté de coccinelles.

Un vétérinaire de la clinique Hoisington Veterinary Hospital dans le Kansas ausculte un chien dont la gueule est sans cesse remplie de mousse et fait une découverte à la fois insolite et terrifiante. Sur le palais du chien, celui-ci remarque une colonie de coccinelles ! Étonnant, n'est-ce pas ? Pourtant le vétérinaire semble moins surpris : "C'est le second chien dans le même cas aujourd'hui", raconte le vétérinaire. "Si votre chien produit énormément de mousse, ouvrez-lui la gueule pour voir si elle n'est pas pleine d'insectes !"

Les coccinelles pénètrent dans la gueule des chiens lorsque ceux-ci mangent de l'herbe. Si des coccinelles s'y trouvent, elles finissent par se nicher dans le palais des animaux. Les morsures de ces insectes sont douloureuses et le liquide qu'elles sécrètent via leurs pattes provoque des brûlures sur les bajoues et la langue des chiens. Un excès de salivation et la formation de mousse sont les signes d'une invasion d'insectes.

Heureusement, on peut facilement retirer ces petits envahisseurs avec les doigts ou à l'aide d'une cuillère. Mais un vétérinaire doit ensuite traiter les blessures à l'intérieur de la gueule de l'animal. Ce chien est aujourd'hui guéri et libéré de ses envahisseurs. Sa maîtresse se montre désormais très vigilante lorsqu'elle laisse sa boule de poils farfouiller dans l'herbe.

Partagez ces photos avec tous les amoureux des animaux afin que ces derniers reconnaissent les symptômes d'une invasion de coccinelles dans la gueule de leurs compagnons à quatre pattes !

Commentaires

Également féroce