Horreur : un chien jeté d’une voiture sur une autoroute

C'est un jour plutôt calme sur une autoroute des États-Unis. La circulation est plutôt fluide et, alors que les automobilistes front tranquillement leur ballet de chassés-croisés, un conducteur voit quelque chose de très étrange se produire.  

Une voiture blanche juste devant lui dévie un peu de sa route, comme si le conducteur était occupé à autre chose. Et soudain, il voit l’une des fenêtres de la voiture s’ouvrir et plusieurs mains qui poussent quelque chose de gros et lourd à l’extérieur, alors que la voiture est toujours en marche. 

Cette chose grosse et lourde, c’est Buddy, un petit chien aux poils longs. Le petit chien est jeté vivant sur la route, à pleine vitesse, et s’écrase violemment sur la chaussée. Après quelques culbutes, il s’immobilise.

Youtube /Mohamed Mediouni

Par miracle, les autres voitures réussissent à l’éviter et quelques conducteurs s’arrêtent pour lui porter secours. Ils sont scandalisés : comment croire que des gens puissent faire une chose pareille ? Abandonner un chien est déjà cruel, mais le balancer par la fenêtre sur la route, c’est inhumain ! 

Youtube/TheBushKoke

Miraculeusement, Buddy est encore vivant. Emmené dans une clinique vétérinaire, il est pris en charge par plusieurs docteurs qui essayent de le soigner du mieux qu’ils peuvent. Son corps entier est brisé et douloureux, il a plusieurs plaies sur la tête et un peu partout sur le devant. 

Youtube/TheBushKoke

Mais ce qui est brisé surtout, c’est sa confiance en l’homme. En quelques secondes, ses anciens maîtres lui ont fait redouter la présence humaine et on a envie de pleurer quand on le voit aussi triste et malheureux dans sa cage, recroquevillé sur lui-même et respirant par saccades, encore sous le choc de ce qu’il a vécu. 

Youtube/TheBushKoke

Six semaines plus tard, cependant, Buddy est remis sur pied. Il a même trouvé deux petites maîtresses pour jouer avec lui et reprend foi en la bonté des êtres humains !

Youtube/TheBushKoke

Ses blessures sont guéries et il est formidable de le voir gambader comme cela, heureux et serein. 

Heureusement qu’il existe des gens qui sont prêts à s’arrêter au bord de la route pour sauver un petit chien, au péril de leur vie. Espérons qu’il n’arrivera plus rien d’aussi grave à Buddy. L’histoire ne dit pas si les maîtres ont pu être retrouvés, mais il est certain que cet acte de cruauté inouï ne doit pas rester impuni !

Commentaires

Également féroce