10 photos qui montrent la véritable taille de certaines choses

Puisque nous ne passons pas notre quotidien dans des avions ou des navettes spatiales, il nous est parfois difficile de bien nous rendre compte de la véritable taille de ce genre de constructions.  

Pour vous donner une idée de la taille de machines, bâtiments ou bien d'animaux, l'étudiant Kevin Wilbish a effectué des collages qui mettent en perspective différents objets côte à côte. Jetez un coup d'oeil à ces 10 images et découvrez enfin la vérité : 

measuring tape

1) Moteur de fusée 

Le moteur de fusée F-1 a été conçu dans les années 1950. Il a entre autre permis à la fusée Saturn-V s'envoler dans l'espace pour le programme Apollo qui a mené aux premiers pas sur la Lune, 

Le moteur a un diamètre de 4 mètre et pourrait théoriquement recouvrir une Smart. 

Imgur/KevinWisbith

2) Scorpion préhistorique

Les insectes et reptiles de la préhistoire étant beaucoup plus imposants qu'ils ne le sont aujourd'hui. Le scorpion préhistorique vivant il y a 340 millions d'années et mesurait environ 70 centimètres. 

Sa taille était donc celle d'un chat adulte. L'image nous aide à nous en rendre compte. 

Imgur/KevinWisbith

3) Burj Khalifa

Le gratte-ciel Burj Khalifa à Dubai mesure 828 mètres et est donc la plus haute construction du monde. C'est l'Empire State Building qui détenait le record jusqu'en 1972. Voilà à quoi il ressemblerait à côté du géant actuel ?

Imgur/KevinWisbith

4) Mine de diamants

La mine de diamants de Sibérie, avec une profondeur de 525 mètre, est l'un des trous artificiels les plus profonds. À la surface, le diamètre est de 1,2 kilomètre. Il faut 2 heures pour se rendre de la surface au fond de la mine. 

Haute de 527 mètres, la Tour Willis a été achevée en 1974. Elle est le deuxième bâtiment le plus haut des États-Unis. Placée au fond de la mine, la tour nous permet de nous rendre compte de l'immensité de celle-ci. 

Imgur/KevinWisbith

5) Astéroïde

L'astéroïde Dionysos fait partie de la ceinture d'astéroïdes entre Mars et Jupiter et fait un diamètre moyen de 1,5 kilomètres. Il ne serait pas plus long que le Golden Gate Bridge de San Francisco. 

Le plus grand astéroïde de cette ceinture s'appelle Sisyphe et a un diamètre de 8,5 kilomètres. Mieux vaut ne pas imaginer l'état de la Terre si il venait à s'écraser sur notre planète... 

Imgur/KevinWisbith

6) Étoile noire

Encore un ennemi de l'espace, mais fictif cette fois. L'Étoile noire (étoile de la mort) des films "Star Wars" a un diamètre entre 160 et 900 kilomètres selon les sources.

Si elle se trouvait en orbite autour de la Terre, elle pourrait créer une éclipse total de soleil au dessus de la Floride. Des scientifiques ont calculé que la construction d'un engin semblable coûterait environ 690 milliards d'euros. 

Imgur/KevinWisbith

7) Radiotélescope

À la recherche de traces de vie en dehors de la planète, l'humain a construit des radiotélescopes de plus en plus grands pour scanner l'espace. Le plus grand se trouve en Chine et fait 500 mètres de diamètre. Voici ce à quoi il ressemblerait en plein Las Vegas. 

Imgur/KevinWisbith

8) Pétrolier

Avec 458 mètres de long, le plus grand bateau du monde est le pétrolier Seawise Giant, qui a navigué pour la première fois en 1979. Placé à la verticale, il dépasserait même l'Empire State Building. 

Et voilà le fameux pétrolier dans le grand lac de Central Parc à New York. 

Imgur/KevinWisbith

9) Le Titanic

Lors de son inauguration le 2 avril 1912, le Titani, 270 mètres de long, était le plus grand bateau du monde. Depuis, il a, entre autres, été battu par ce porte-avion construit en 2017 et mesurant 333 mètres. 

Imgur/KevinWisbith

10) Bombardier B-2 

Le bombardier américain B-2 est l'avion de guerre le plus cher du monde. Il a été produit entre 1988 et 1997. 21 exemplaires ont été utilisés par l'armée de l'air américaine. 

Le bombardier a une envergure de 52,43 mètres et pourrait rentrer dans un stade de foot. Par contre, on vous laisse imaginer commemt l'atterrissage pourrait se dérouler. 

Imgur/KevinWisbith

On ne peut pas nier que ces photos, même truquées, sont très impressionnantes. Et la comparaison de ces géants entre eux ne fait que rendre la réalité encore plus impressionnante ! 

Commentaires

Également féroce